L'Odyssey 2014 de Honda est la première minifourgonnette à obtenir la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013, soit la cote de sécurité globale la plus élevée attribuée par l'Insurance Institute for Highway Safety des États-Unis English
- L'Odyssey 2014 de Honda a obtenu la cote globale la plus élevée, soit BON; elle a notamment obtenu BON au test de collision frontale à faible chevauchement
- Aucun constructeur automobile n'a obtenu plus de mentions MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ que Honda
- L'Odyssey se joint à la Civic et à l'Accord 2013, qui ont déjà obtenu elles aussi la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+
MARKHAM, ON, le 29 août 2013 /CNW/ - L'Odyssey 2014 de Honda est la première minifourgonnette à obtenir la meilleure cote de sécurité possible attribuée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis, qui lui a décerné la mention de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013. Le modèle a notamment obtenu la cote BON à une épreuve exigeante de l'IIHS, soit le test de collision frontale à faible chevauchement. L'IIHS a créé ce test pour reproduire ce qui se passe quand le coin frontal d'une voiture entre en collision avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau.
« Le fait que nous ayons satisfait à cette norme stricte dans le contexte de la mise à jour de mi-cycle de l'Odyssey 2014 de Honda témoigne de façon éloquente de l'importance qu'accorde Honda à la sécurité », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada. « Notre objectif est d'améliorer continuellement les caractéristiques de sécurité de tous les véhicules Honda pour conserver la confiance de nos clients envers la marque Honda. »
L'Odyssey de Honda, qui est déjà considérée comme la minifourgonnette de référence avec son moteur 6 cylindres, sa faible consommation de carburant et ses caractéristiques novatrices, s'illustre encore plus par les améliorations apportées à la sécurité des occupants dans le modèle 2014 : celui-ci est en effet doté d'une structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de nouvelle génération. Les modèles Accord et Civic 2013 de Honda, qui ont déjà obtenu la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+, sont eux aussi pourvus de la structure de carrosserie ACEMC de deuxième génération. La Civic est le seul véhicule compact ayant reçu la cote BON au test de collision frontale à faible chevauchement.
« La sécurité figure parmi les priorités des parents qui envisagent l'achat d'un véhicule familial », a indiqué Adrian Lund, président de l'IIHS. « Les consommateurs s'intéressent aux modèles ayant les meilleures cotes de sécurité. En intégrant à ses véhicules des caractéristiques de pointe qui contribuent à renforcer la résistance aux chocs, Honda se distingue d'un grand nombre de ses concurrents. »
La structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération permet d'améliorer la distribution de l'énergie d'un impact frontal lors d'un éventail plus étendu de types de collisions décalées et obliques. En outre, d'autres renforcements apportés à la carrosserie se conjuguent à cette structure consolidée pour mieux assurer l'intégrité de l'habitacle au cours d'une collision frontale : ensemble, ils créent de nouvelles voies de distribution de l'énergie pour limiter la force exercée sur l'habitacle en cas d'impact.
Honda ne se limite pas à intégrer la structure de carrosserie ACEMC de deuxième génération à ses modèles : tous les modèles Honda et Acura sont également dotés de série d'équipements de sécurité comme l'assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD) avec traction asservie, le dispositif de freinage antiblocage, les rideaux gonflables latéraux (certains véhicules sont également dotés d'un capteur de renversement), les coussins gonflables avant à deux étapes et multiseuils, et les coussins gonflables latéraux du conducteur et du passager.
Si Honda a apporté des améliorations structurelles à l'Odyssey 2014, le constructeur a aussi intégré au modèle un nouveau type de rideau gonflable latéral doté d'une chambre avant. Ce type de rideau gonflable permet d'offrir une protection supplémentaire aux occupants quand ceux-ci se déplacent selon une trajectoire extérieure à angle plus prononcé, notamment dans le cas d'une collision oblique ou décalée.
L'Odyssey 2014 se joint à la berline et au coupé Civic 2013 ainsi qu'à la berline et au coupé Accord 2013, qui sont parmi les premiers véhicules de l'industrie à avoir obtenu la cote de sécurité la plus élevée possible de l'IIHS, celle de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013.
Leadership de Honda en matière de sécurité
Honda se démarque depuis longtemps au chapitre de la mise au point et de l'application de technologies de pointe et de conceptions permettant d'améliorer la sécurité de l'ensemble des usagers de la route, y compris les passagers d'automobiles, les motocyclistes et les piétons. Le constructeur exploite deux des installations d'essais de collision les plus évoluées au monde et est à l'origine de nombreuses initiatives sans précédent dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. L'importance qu'accorde Honda à la sécurité est ancrée dans son objectif d'être le type d'entreprise que la société recherche, et elle cadre parfaitement avec le leadership de l'entreprise en ce qui a trait à la réduction d'émissions de gaz à effet de serre, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'exploration de solutions de rechange à l'essence.
Pour configurer votre Odyssey 2014 et en connaître le prix, veuillez consulter dès maintenant le site http://honda.ca/odyssey_fr.
MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2013 :
Honda Odyssey 2014 de Honda Coupé Accord 2013 de Honda Berline Accord 2013 de Honda Coupé Civic 2013 de Honda Berline Civic 2013 de Honda |
Acura TL 2013 d'Acura |
MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2013 :
Honda Fit 2013 de Honda Crosstour 2013 de Honda CR-Z 2013 de Honda CR-V 2013 de Honda Pilot 2013 de Honda Ridgeline 2013 de Honda |
Acura ILX 2013 d'Acura Berline TSX 2013 d'Acura MDX 2013 d'Acura RDX 2013 d'Acura |
SOURCE : Honda Canada Inc.
Maki Inoue, 905-888-4416
Partager cet article