L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation annonce le départ à la retraite de sa directrice générale, Marguerite Jackson
Nouvelles fournies par
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)11 oct, 2012, 10:35 ET
TORONTO, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Brian L. Desbiens, président du conseil d'administration de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), a annoncé aujourd'hui, au nom de l'ensemble des membres du conseil, que Marguerite Jackson, directrice générale de cet organisme, prendra sa retraite le 30 juin 2013.
« Nous tenons à remercier chaleureusement madame Jackson pour la direction remarquable dont elle a fait preuve au cours des dix dernières années ainsi que pour son dévouement à l'égard de notre organisme, a déclaré monsieur Desbiens. L'OQRE est un organisme gouvernemental indépendant et prestigieux, qui remplit un rôle essentiel dans le domaine de l'éducation publique, et le leadership de madame Jackson a largement contribué à renforcer la réputation de l'OQRE. Tout en regrettant son départ, nous lui adressons tous nos vœux alors qu'elle s'apprête à entrer dans cette nouvelle phase bien méritée de sa vie. »
Directrice générale de l'OQRE depuis plus d'une décennie, Marguerite Jackson a montré un leadership exceptionnel. Sous sa direction, l'OQRE s'est distingué, dans la province et ailleurs, en tant que source de données fiables renforçant la responsabilisation et favorisant la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage. Les parents, élèves, enseignantes, enseignants et décisionnaires dépendent des résultats aux tests de l'OQRE, fondés sur le curriculum, qui les assistent dans leur tâche consistant à aider tous les enfants des écoles publiques de l'Ontario à réaliser leur plein potentiel.
Madame Jackson a connu une remarquable carrière en éducation. Avant de diriger l'OQRE, elle avait assumé les fonctions de directrice de l'éducation pour le North York Board of Education et le Toronto District School Board. Dans les fonctions très diverses qu'elle a occupées dans le domaine de l'éducation publique, elle a toujours su maintenir la relation d'apprentissage enseignantes/enseignants-élèves au cœur des discussions et du processus de prise de décision.
Le conseil d'administration de l'OQRE a choisi la firme Caldwell Partners pour l'aider à recruter sa prochaine directrice générale ou son prochain directeur général.
À propos du conseil d'administration de l'OQRE : L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est dirigé par un conseil d'administration nommé par le gouvernement de l'Ontario. Ce conseil établit les objectifs, politiques et orientations stratégiques de l'organisme en vertu du mandat qui lui est assigné par la Loi sur l'OQRE et il publie, à l'attention des Ontariennes et Ontariens, les résultats des élèves des écoles financées par les deniers publics.
Available in English
SOURCE : Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :
Katia Collette
Agente principale des communications
416 212-7047
[email protected]
Partager cet article