L'Office des transports du Canada ordonne à GO Transit de prendre des mesures
correctives concernant le bruit et les vibrations sur le chantier de
construction du West Toronto Diamond
L'Office a indiqué que "Les compagnies de chemin de fer et les sociétés de transport en commun doivent considérer avant tout l'intérêt des communautés touchées par le bruit et les vibrations pour déterminer la meilleure façon d'exécuter les travaux, conformément à leurs obligations en vertu de l'article 95.1 de la Loi sur les transports au
Dans sa décision du 8 octobre 2009, l'Office précisait que l'exposition prolongée des citoyens de la zone au bruit et aux vibrations engendrés par les activités de battage de pieux est déraisonnable, étant donné la nature de la zone dans laquelle la construction a lieu et le fait que GO Transit n'a pas mis en œuvre des mesures d'atténuation suffisantes.
Avant d'ordonner des changements, l'Office a donné à GO Transit l'occasion de justifier en détail les raisons pour lesquelles elle ne devrait pas être tenue de prendre les mesures correctives proposées par l'Office dans sa décision d'octobre. L'Office a aussi donné au West
Dans la décision d'aujourd'hui, l'Office conclut que GO Transit n'a pas su justifier en détail les raisons pour lesquelles les mesures proposées ne peuvent pas être mises en œuvre. En conséquence, l'Office ordonne à GO Transit de prendre des mesures correctives, notamment :
- des instructions concernant l'utilisation de différents vibrofonceurs; - la limitation des heures de travail pour les activités de battage de pieux; - l'élaboration d'une méthode proposée pour une surveillance renforcée du bruit et des vibrations à faire approuver par l'Office dans les quatorze prochains jours; - dans les 7 jours, GO Transit doit quotidiennement publier sur le site Web l'horaire des activités de battage de pieux; et - la mise en œuvre, dans les vingt-huit jours, d'un programme de communications plus complet en consultation avec le WTDCG et la Ville de Toronto.
Les mesures correctives ordonnées sont également disponibles sur le site Web de l'Office.
L'Office reconnaît que GO Transit doit répondre à certaines exigences opérationnelles pour ce projet de construction afin d'améliorer l'efficacité et d'augmenter les services de trains de banlieue dans la région du Grand
La Loi sur les transports au
À propos de l'Office des transports du
L'Office des transports du
Les mesures correctives ordonnées par l'Office le 7 décembre 2009 à GO Transit.
Les mesures proposées par l'Office le 8 octobre 2009 afin que GO Transit limite le bruit et les vibrations à un niveau raisonnable au chantier de construction du West
De plus amples renseignements au sujet du processus suivi par l'Office lors du traitement des plaintes sur le bruit et les vibrations ferroviaires sont contenus dans ses Lignes directrices sur la résolution des plaintes relatives au bruit et aux vibrations ferroviaires.
Renseignements: Questions des médias: Natalie Hanson au (819) 934-9042; Questions du public: [email protected], 1-888-222-2592
Partager cet article