l'Office national de l'énergie annonce la revue des exigences en matière de
sécurité et d'environnement pour les forages extracôtiers dans l'Arctique
CALGARY, le 11 mai /CNW/ - L'Office national de l'énergie a annoncé aujourd'hui qu'il entreprenait, à la lumière du déversement de pétrole dans le golfe du Mexique, une revue des exigences en matière de sécurité et d'environnement pour les forages extracôtiers dans l'Arctique.
"Nous nous devons de tirer des enseignements de ce qui est arrivé dans le golfe," a mentionné M. Gaétan Caron, président de l'Office. "Ainsi, cette malheureuse situation sera à l'origine d'une meilleure surveillance des éléments visant à assurer la sécurité et à protéger l'environnement."
Tous les détails de la revue seront rendus publics sous peu, lorsque viendra le temps de mettre l'accent sur la compréhension de ce qui est survenu dans le golfe du Mexique plutôt que sur le colmatage de la fuite et la protection de l'environnement. Il s'agira d'un processus public de consultation. L'Office fera alors bon accueil à la participation d'autres organismes de réglementation.
Compte tenu de cette décision, l'Office a annulé le processus en cours portant sur l'examen de la capacité de forage de puits de secours dans l'Arctique.
À l'heure actuelle, il n'y a aucun forage extracôtier dans l'Arctique canadien et aucune demande n'a été déposée en ce sens auprès de l'Office.
L'Office est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Son but est de réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.
Il est possible de consulter le présent communiqué sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf à www.neb-one.gc.ca.
Renseignements: Sarah Kiley ([email protected]), Agente de communications, Téléphone: (403) 299-3633, TTY (téléscripteur): 1-800-632-1663
Partager cet article