L'Office national de l'énergie délivre un ordre d'inspecteur à la suite d'un rejet à l'usine à gaz Pine River English
CALGARY, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Office national de l'énergie a délivré un ordre d'inspecteur à la suite d'un rejet de vapeur, d'un volume non confirmé, survenu à l'usine à gaz Pine River le 26 novembre 2015. La vapeur rejetée provenait d'un système d'adoucissement du gaz utilisé pour extraire le dioxyde de carbone et le sulfure d'hydrogène du gaz naturel.
Située dans le nord-est de la Colombie-Britannique, l'usine est exploitée par Westcoast Energy Inc., sous la dénomination sociale Spectra Energy Transmission. Dès le signalement du rejet, l'usine a été fermée, ce qui a mis fin à l'incident. La société n'a signalé aucune blessure. L'usine à gaz Pine River se trouve à environ 45 kilomètres à l'ouest de Chetwynd, en Colombie-Britannique.
Par l'entremise de l'ordre délivré, l'Office interdit à la société de redémarrer l'usine avant d'avoir obtenu l'approbation de l'un de ses inspecteurs. L'Office puisera dans ses vastes connaissances spécialisées en matière de sécurité et d'ingénierie pour déterminer si l'usine pourra être remise en service de manière sécuritaire et, le cas échéant, quand la remise en service pourra avoir lieu.
Parce que l'Office a pour priorités absolues la sécurité du public et la protection de l'environnement, il n'hésitera pas à prendre d'autres mesures d'exécution au besoin.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Craig Loewen, Directeur - Affaires publiques et relations avec les médias, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 587-538-2137
Partager cet article