L'Office national de l'énergie donne trios ordres d'inspecteur à Spectra Energy Transmission (Westcoast Energy Inc.) English
CALGARY, le 18 sept. 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a donné trois ordres d'inspecteur et une ordonnance de sécurité à Westcoast Energy Inc., exploitée sous la dénomination sociale Spectra Energy Transmission (Westcoast) pour manquement aux exigences relatives à la sécurité des travailleurs, à la manutention des tubes et à la protection environnementale pendant les travaux de construction du projet d'agrandissement High Pine près de Chetwynd, en Colombie-Britannique.
Le nouveau pipeline ne cause pas d'inquiétude pour l'environnement ou la sécurité publique dans l'immédiat.
Les ordres d'inspecteur et l'ordonnance de l'Office ont été donnés le 24 août, le 27 août et le 13 septembre, respectivement.
Les inspecteurs de l'Office qui se sont rendus sur les lieux ont observé les non-conformités suivantes : défaut de construire des ponts au-dessus des cours d'eau selon le cahier des charges; défaut de protéger les zones riveraines (zones écologiquement vulnérables près des berges de cours d'eau, lacs et terres humides) contre les perturbations; mesures inadéquates de contrôle des sédiments et de l'érosion à tous les franchissements de cours d'eau.
De plus, les inspecteurs de l'Office ont ordonné à la société d'appliquer 27 mesures précises en vue d'améliorer la sécurité des travailleurs et la protection environnementale. Il s'agit des mesures suivantes :
- enquêter sur les activités non sécuritaires de manutention de tubes;
- évaluer le caractère adéquat de la surveillance du projet d'agrandissement High Pine;
- cesser immédiatement l'utilisation de tous les ponts et des bretelles franchissant deux cours d'eau;
- soumettre à l'examen de l'Office les plans d'action de la société pour la gestion des travaux de construction.
L'Office prend la sécurité et la protection de l'environnement très au sérieux et il n'hésitera pas à appliquer des mesures d'exécution pour faire respecter la réglementation. L'Office surveillera de près la conformité de la société aux ordres d'inspecteur.
En bref
- La construction du projet d'agrandissement High Pine a été approuvée en août 2016. Le pipeline achemine 240 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel vers la région Lower Mainland de la Colombie-Britannique et vers les États-Unis.
- En 2016, l'Office a pris 219 mesures d'exécution à l'égard de sociétés réglementées.
- En 2016, les inspecteurs sur le terrain de l'Office ont inspecté 187 pipelines.
- L'Office affiche ses mesures d'exécution de manière proactive sur son site Web externe pour informer le public.
Liens connexes
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Darin Barter, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 403-837-5267, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Partager cet article