CALGARY, le 1 juin 2016 /CNW/ - Le jeudi 2 juin 2016, l'Office national de l'énergie publiera sa décision relativement à la demande de prorogation de l'échéance de la clause de temporisation visant le projet gazier Mackenzie. Il sera possible d'en prendre connaissance dès 14 h 30 (HAR), à partir du site Web de l'Office.
Le 20 août 2015, la société Imperial Oil Resources Ventures Limited a demandé à l'Office de proroger jusqu'au 31 décembre 2022 l'échéance de la clause de temporisation visant le projet gazier Mackenzie. Ce projet propose la mise en valeur de trois champs de gaz naturel dans le delta du Mackenzie et les environs, ainsi que le transport du gaz naturel et des liquides de gaz naturel vers les marchés du sud, par l'entremise d'un réseau de gazoducs de 1 842 kilomètres. L'Office l'a approuvé le 16 décembre 2010.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Sarah Kiley, Communications - Office national de l'énergie, Téléphone : 403-299-3302, Courriel : [email protected]
Partager cet article