L'Office national de l'énergie recommande l'approbation du projet pipelinier d'Edmonton à Hardisty d'Enbridge English
CALGARY, le 30 janv. 2014 /CNW/ - L'Office national de l'énergie (Office) a rendu public aujourd'hui son rapport sur le projet pipelinier d'Edmonton à Hardisty de Pipelines Enbridge Inc. (Enbridge), dans lequel il recommande au gouvernement fédéral d'approuver ce projet.
Celui-ci comprend la construction et l'exploitation par Enbridge d'un nouvel oléoduc pour le pétrole brut d'une longueur approximative de 182 km, depuis son terminal actuel d'Edmonton, près d'Edmonton, en Alberta, jusqu'à son terminal actuel de Hardisty, près de Hardisty, aussi en Alberta.
L'Office a examiné le projet dans le cadre d'une audience publique à laquelle ont contribué plusieurs participants, dont des propriétaires fonciers et des groupes autochtones. Tirant parti de l'apport de ces participants et s'appuyant sur la preuve au dossier, l'Office a rattaché à sa recommandation un certain nombre de conditions qu'Enbridge devra respecter si le projet est approuvé, entre autres :
- fournir à l'Office des exemplaires de ses programmes et de ses manuels sur la sécurité;
- réaliser des études sur l'usage des terres à des fins traditionnelles;
- produire un plan de gestion des mauvaises herbes et de la hernie des crucifères à jour;
- établir un rapport de surveillance post-construction.
L'Office a aussi approuvé la construction et l'exploitation d'une nouvelle station de pompage en début de parcours au terminal d'Edmonton, une nouvelle station de pompage à chacune de ses stations Kingman et Strome existantes, ainsi que les infrastructures et les installations connexes aux terminaux actuels d'Edmonton et de Hardisty d'Enbridge. Cette autorisation ne prendra effet que si le gouverneur en conseil approuve le projet.
À ce moment, l'Office délivrera un certificat d'utilité publique et rendra une ordonnance pour les installations connexes.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information au sujet de l'Office et de son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
On peut consulter ce communiqué sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf.
Documents pertinents :
- 2014-01-30 Recommendation [Dépôt A56736]
- 2012-12-14 - Demande visant le projet pipelinier d'Edmonton à Hardisty [Dossier 895427]
SOURCE : L'Office national de l'énergie
Whitney Punchak
[email protected]
Agente de communications
Téléphone : 403-299-3122
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663
Partager cet article