L'Office national de l'énergie sur le point d'entendre les plaidoiries
finales relatives au projet gazier Mackenzie
CALGARY, le 8 avr. /CNW/ - Les participants à l'audience sur le projet gazier Mackenzie tenteront de persuader l'Office national de l'énergie (l'ONÉ) d'approuver ou de rejeter le projet, à l'étape des plaidoiries finales qui débute le 12 avril 2010 à Yellowknife (T.N.-O.).
Les plaidoiries finales concernant le projet, qui vise la livraison de gaz naturel du delta du Mackenzie jusqu'au nord de l'Alberta, seront entendues à l'hôtel Explorer à compter du lundi 12 avril à 13 h, puis au Midnight Sun Recreation Complex, à Inuvik (T.N.-O.), le mardi 20 avril. La diffusion audio en direct de l'audience sera assurée sur le site Web de l'ONÉ au www.neb-one.gc.ca dans les langues suivantes : français, anglais, inuvialuktun, gwich'in, slavey du Nord et du Sud, et dene tha'.
"Nous avons hâte d'entendre les points de vue et opinions des participants à propos des décisions que nous devons prendre", a dit Kenneth Vollman, président du comité d'audience de l'ONÉ.
La liste complète des personnes qui plaideront à l'audience est présentée dans la Mise à jour procédurale no 17 (dans sa version modifiée) publiée par l'ONÉ le 8 avril 2010.
L'ONÉ prévoit publier ses Motifs de décision en septembre.
L'ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente divers aspects du secteur énergétique au Canada. Il a pour raison d'être de promouvoir, dans l'intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience de l'infrastructure et des marchés énergétiques, en vertu du mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie.
Il est possible de consulter le présent communiqué sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf à www.neb-one.gc.ca.
Renseignements: Sarah Kiley ([email protected]), Agente de communications, Téléphone: (403) 299-3633, TTY (téléscripteur): 1-800-632-1663
Partager cet article