L'Office québécois de la langue française remet les prix Francopub 2014
MONTRÉAL, le 20 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les prix Francopub 2014 ont été remis ce soir au Centre des sciences de Montréal, lors d'une cérémonie organisée par l'Office québécois de la langue française, à l'occasion de la Francofête. Trois bourses d'une valeur totale de 10 000 $ ont été remises à des concepteurs-rédacteurs qui ont fait une utilisation astucieuse, originale et remarquable de la langue française dans leur publicité.
Le grand prix Francopub a été attribué par le jury à MM. Gaëtan Namouric et Guillaume Blanchet, de l'agence bleublancrouge, pour la publicité imprimée Blonde de TV5. Les concepteurs-rédacteurs de la publicité primée se partagent une bourse de 3 000 $, offerte par l'Office québécois de la langue française.
Le prix Francopub - bourse Serges-Tougas a été décerné par le jury à Guillaume Bergeron, de l'agence Sid Lee, pour la publicité imprimée Canons du Mont Saint-Sauveur. Depuis cinq ans, la bourse Serges-Tougas, d'une valeur de 5 000 $, est offerte par l'agence bleublancrouge à des créatifs de moins de 35 ans.
Enfin, le prix du public Francopub, doté d'une bourse de 2 000 $ offerte par l'Office québécois de la langue française, a été décerné à la conceptrice-rédactrice Andrée-Anne Hallé, de l'agence lg2 Québec, pour la publicité Simon du Réseau de transport de la Capitale. Cette publicité a été la préférée des internautes qui ont participé au vote populaire dans le site de la Francofête.
Toutes les personnes lauréates des prix Francopub ont conçu des publicités qui, en plus d'avoir un impact publicitaire important, respectaient des critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi que la mise en valeur de la langue française.
SOURCE : Office québécois de la langue française
Jean-Pierre Le Blanc
Porte-parole
Office québécois de la langue française
Téléphone : 514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202
[email protected]
Partager cet article