L'Office recommande l'approbation du projet de doublement de la canalisation latérale Wolverine River de NGTL English
CALGARY, le 5 mars 2015 /CNW/ - Dans son rapport publié aujourd'hui, l'Office national de l'énergie recommande l'approbation du projet de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) visant la construction et l'exploitation du doublement de la canalisation latérale Wolverine River (tronçon Carmon Creek) (le projet).
Le projet envisagé serait situé à environ 35 km au nord-est de Peace River, en Alberta; il prévoit la construction et l'exploitation d'un pipeline destiné au transport de gaz naturel non corrosif, d'une longueur de 61 km et d'un diamètre de 508 mm (20 po). Il suivrait des perturbations linéaires existantes sur quelque 57 km. Les installations du projet comprendraient aussi des raccordements à des installations existantes, des vannes, des sas d'arrivée et de départ pour les inspections internes ainsi qu'une protection cathodique. Une infrastructure temporaire serait en outre nécessaire pendant les travaux de construction liés au projet.
L'évaluation de la demande de NGTL par l'Office a mené ce dernier à recommander et inclure certaines conditions qui renforceront les règlements et les normes en matière d'intégrité du pipeline, de sécurité et de protection de l'environnement auxquels le projet est déjà soumis. L'Office prend au sérieux les engagements de demandeurs et, tout au long de ses délibérations, il a soigneusement étudié ceux pris par NGTL au cours de l'instance. Si un certificat devait être délivré, NGTL devrait respecter ses engagements et satisfaire aux exigences de l'Office. L'Office surveille dans quelle mesure la société se conforme aux conditions du certificat et de l'ordonnance, ainsi qu'aux lois, à toutes les étapes de la construction et de l'exploitation d'un projet. Il estime que celui-ci est dans l'intérêt public et conforme aux exigences de la partie III de sa loi habilitante.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.
Le présent communiqué et le rapport exposant la recommandation d'approbation sont accessibles à partir du site Web de l'Office à l'adresse http://www.neb-one.gc.caone.gc.ca, sous la rubrique Quoi de neuf.
SOURCE Office national de l'énergie
Pour tout complément d'information, Stacey Squires ([email protected]), Agente de communications, Téléphone : 403-299-2717, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265, Télécopieur : 403-292-5503, Télécopieur sans frais : 1-877-288-8803, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663; Pour obtenir un exemplaire du rapport, Bibliothèque de l'Office national de l'énergie, 517, Dixième Avenue S.-O., Calgary (Alberta) T2R 0A8, Téléphone : 403-299-3561, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265, Télécopieur : 403-292-5576, Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803, Courriel : [email protected]
Partager cet article