Logements sociaux et communautaires - La Ville de Montréal procède à l'achat d'un immeuble pour 1 155 000 $
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif01 déc, 2016, 17:19 ET
MONTRÉAL, le 1 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce qu'elle procèdera à l'achat d'un immeuble situé au 4051-4055, avenue Papineau. Cette propriété sera ultérieurement revendue à un organisme communautaire pour une reconversion en projet de logements sociaux et communautaires, soit une maison de chambres pour personnes seules avec soutien communautaire.
« Cette acquisition est le reflet des engagements de l'administration dans le cadre du Plan d'action montréalais en itinérance 2014-2017. En plus de répondre aux besoins d'une population démunie, la reconversion de cet immeuble en maison de chambres, permettra la consolidation de la trame urbaine ainsi que l'utilisation des infrastructures municipales et des installations communautaires et en santé, déjà en place. Le projet devrait permettre la réalisation d'environ 23 chambres », a indiqué Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif et responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance.
« Cette intervention de la Ville de Montréal est un autre exemple qui illustre concrètement la volonté de notre Administration de contribuer activement à la création d'une banque de terrains pour la réalisation de logements sociaux et communautaires », a souligné M. Russell Copeman, membre du comité exécutif responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Sources : Andrée-Anne Toussaint, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Service des communications, 514 872-4641
Partager cet article