L'OHA nomme la directrice des communications et de la participation
communautaire de l'Hôpital Northumberland Hills « communicatrice de l'année »
TORONTO, le 15 nov. /CNW/ - La directrice des communications et de la participation communautaire de l'Hôpital Northumberland Hills, Jennifer Gillard, a reçu le prix de la « communicatrice de l'année » décerné par l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) à l'occasion du congrès HealthAchieve 2010. Ce prix annuel souligne la contribution importante des communicateurs au système de soins de santé de l'Ontario.
« Il est absolument essentiel que les hôpitaux entretiennent des communications et des liens étroits, ouverts et continus avec les collectivités qu'ils servent », a déclaré Anthony Dale, vice-président, politiques et affaires publiques, OHA. « En tant qu'organisations financées par les fonds publics, les hôpitaux mettent tout en œuvre pour exercer une gestion responsable et transparente. Au nom de l'OHA, je suis très heureux de rendre hommage à la contribution exceptionnelle de Mme Gillard aux efforts déployés par l'Hôpital Northumberland Hills pour concrétiser son mandat et mettre en œuvre son nouveau plan stratégique. »
Lorsqu'elle a reçu son prix pendant la séance sur les affaires communautaires et le réseau de communications tenue le 8 novembre, Mme Gillard était accompagnée de Robert Biron, président-directeur général de l'Hôpital Northumberland Hills, qui avait soumis la candidature de la lauréate. Dans son dossier de candidature, M. Biron a salué le travail novateur accompli par Mme Gillard pour appuyer l'hôpital ainsi que sa capacité à relier les stratégies de communication de l'établissement à ses orientations stratégiques.
Mme Gillard a notamment dirigé une ambitieuse démarche communautaire au cours de laquelle un comité consultatif de citoyens a été formé. Ce comité a mené des consultations dans la collectivité au sujet de l'étendue des services que l'hôpital devrait maintenir, tout en respectant l'équilibre de son plan budgétaire.
En janvier 2010, le comité a présenté son rapport final au conseil d'administration de l'hôpital. En avril, la ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, Deb Matthews, a fait l'éloge de la démarche du comité de l'Hôpital Northumberland Hills devant l'Assemblée législative de l'Ontario et indiqué qu'il s'agissait d'un modèle que les autres hôpitaux devraient examiner.
Entre-temps, Mme Gillard a également supervisé de vastes initiatives de communications internes. En outre, elle a vu à ce que la démarche fasse l'objet d'une large couverture médiatique et a fait connaître aux membres de la collectivité les principaux messages transmis et les décisions prises.
« L'équipe de direction de l'Hôpital Northumberland Hills et son conseil d'administration apprécient grandement les conseils de Mme Gillard. Son travail s'est avéré indispensable pour aider notre établissement à remplir sa mission, Offrir des soins exceptionnels aux patients, en tout temps », a indiqué M. Biron.
OHA : L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.
Renseignements:
RELATIONS PUBLIQUES AU 416 205-1345
Partager cet article