Loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux - La FPMQ régionalise ses moyens de pression
Nouvelles fournies par
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)12 déc, 2014, 17:07 ET
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de l'adoption de la loi 3 sur les régimes de retraite, les associations membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont résolu, mercredi dernier, de régionaliser leurs moyens de pression en fonction de leurs réalités locales.
Depuis plusieurs mois, les policiers municipaux se sont coalisés pour empêcher l'adoption de la loi 3 sur les régimes de retraite. Les associations membres de la FPMQ ont ainsi fait valoir leur point de vue de moult façons: manifestations, rencontres avec le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, campagnes publicitaires, de même que l'application de divers moyens de pression. Maintenant que le projet de loi est formellement adopté, la FPMQ promet de le contester en Cour supérieure pour faire valoir le droit à la libre négociation.
À l'heure où le débat se déplace dans les municipalités, il importe que la FPMQ régionalise ses moyens de pression. « Cela fait maintenant plusieurs mois que nous disons que la loi 3 est une politique mur à mur et qu'il est complètement insensé d'appliquer une même recette à une pléiade de régimes de retraite aussi différents les uns des autres. En permettant à nos associations de régionaliser leurs actions, on leur donne les coudées franches pour gérer leur situation aussi efficacement que possible », explique Paulin Aubé, vice-président de la FPMQ.
Le port d'une casquette rouge ou d'un bonnet rouge à l'effigie de la Fédération demeure un signe distinctif qui unit les policiers membres de la FPMQ.
À propos de la FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.
SOURCE : Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)
Alexandre Banville, Directeur des opérations - Coopérative Belvédère communication, 514 772-2984, [email protected]
Partager cet article