Loi 78: Lancement d'une vidéo pour appuyer les démarches juridiques de la FECQ et de la FEUQ
MONTRÉAL, le 21 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Clinique juridique Juripop lancent une vidéo qui invite les citoyens du Québec à appuyer leurs démarches juridiques pour contester la loi 78.
En effet, les avocats de la Clinique juridique Juripop, mandatée par la FECQ et la FEUQ, intenteront des recours légaux au cours de la semaine afin de faire invalider la loi 78. Pour ces deux organisations, l'application de cette nouvelle loi est une atteinte grave, notamment envers la liberté d'expression, le droit de manifester pacifiquement et la liberté d'association. De concert avec d'autres organisations, la FECQ et la FEUQ s'opposent de pied ferme à cette mise à mal de notre démocratie.
La vidéo est accessible via le lien suivant : http://bit.ly/JLrbJZ
Les citoyens québécois peuvent toujours visiter le www.loi78.com afin d'y signer une pétition d'appui et soutenir financièrement les différentes démarches qui seront entreprises.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) représentent ensemble plus de 200 000 étudiants au Québec.
La Clinique juridique Juripop est un OBNL dont la mission est de promouvoir l'accès à la justice pour tous. C'est aussi une entreprise d'économie sociale aux projets novateurs en matière de sensibilisation au droit.
Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications, FECQ, cell. : 514-554-0576, courriel : [email protected], twitter : @charlottewats
Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau : (514) 396-3380, cell. : (514) 609-3380, courriel : [email protected], twitter : @matleblanc77
Florence Bouchard Santerre, attachée de presse, Clinique juridique Juripop, cell. 418-934-1563, courriel : [email protected]
Partager cet article