Loi canadienne anti-pourriel : Alors que les amendes se multiplient, Certimail recrute trois nouveaux partenaires pour rejoindre davantage de PME
MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Certimail, qui offre aux PME un service web novateur de conformité à la Loi canadienne anti-pourriel (Loi C28), vient de recruter trois nouveaux partenaires qui feront la promotion de cette solution auprès de leurs clients. À ce jour, les autorités ont déjà imposé plus de 31M$ de pénalités à des entreprises qui ne respectaient pas la nouvelle loi.
Les PME sont dans le collimateur du CRTC
Les enquêtes relatives à cette loi rendues publiques par le CRTC ont visé uniquement des PME. De plus, une seule des amendes reçues était liée à un problème de consentement. Les autres pénalités infligées touchent des dimensions de la Loi canadienne anti-pourriel qui sont moins connues. À titre d'exemple, une PME de Vancouver s'est vu infliger une amende de 48 000$ pour un lien qui menait vers un formulaire trop compliqué intégré dans un message qu'elle envoyait à ses membres. Deux autres entreprises devront payer plusieurs millions de dollars à cause du contenu des promotions qu'elles envoyaient à leurs clients consentants.
Trois nouveaux distributeurs de la solution Certimail
C'est dans ce contexte que Certimail vient de signer des ententes avec trois nouveaux partenaires, soit le cabinet d'avocats BDSL, l'agence web Globalia et la firme web TI Openmind Technologies.
BDSL fera la promotion de la solution Certimail auprès de ses clients et offrira un forfait de services juridiques à tarif réduit pour les clients de Certimail qui en auraient besoin. Par ailleurs, Globalia et Openmind Technologies offriront une démarche de conformité complète à leur clientèle combinée à la protection de Certimail face aux enquêtes et amendes.
« Grâce à nos partenaires, nous allons pouvoir accroître le nombre de PME protégées au Québec puis à travers le Canada », explique Philippe Le Roux, président de Certimail. « Notre solution est la seule sur le marché qui permet de faire un audit complet de sa PME et de bénéficier d'une protection face aux amendes, et ce, à un prix abordable. »
« Faire réaliser un audit complet de son entreprise peut paraître hors budget pour bon nombre de PME. C'est pourquoi nous proposons à nos clients la solution de Certimail à un tarif privilégié et offrons un forfait de consultation juridique compétitif pour les clients de Certimail », indique Me Frédéric Letendre, associé de BDSL.
« En tant qu'agence, nous nous assurons que les campagnes de nos clients respectent la loi. Avec Certimail, nous les aidons à vérifier que le reste de leurs activités sont également conformes », déclare Jonathan Moquin, président de Globalia. « C'est d'autant plus important que la Loi C28 rend personnellement responsables les administrateurs et dirigeants des compagnies fautives. »
De son côté, Jonathan Léveillé, président d'Openmind Technologies explique : « Les PME croient souvent que la Loi C28 n'affecte que le marketing, alors qu'elle affecte aussi les opérations. En tant que partenaires de Certimail, nous allons pouvoir aider nos clients à facilement protéger leur entreprise des risques que représente cette loi. »
Certimail
Certimail (www.certimail.ca) est une jeune entreprise québécoise qui a développé pour les PME la première solution complète de conformité et de protection à la Loi canadienne anti-pourriel (Loi C28). Lauréate du 16e concours québécois de l'entrepreneuriat dans la catégorie « Service aux entreprises » pour la région de Montréal, Certimail a également été reconnue en 2014 comme l'une des 12 entreprises les plus prometteuses par Défi Montréal.
SOURCE Certimail
Linda Lévesque, LCOM Communication, [email protected], cellulaire : 514 242-8909; 1 877 393-3178, poste 200
Partager cet article