Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds - La Commission des transports du Québec interdit à l'entreprise « Jimmy Chicas Arevalo » de Laval de mettre en circulation ou d'exploiter des véhicules lourds
QUÉBEC, le 21 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Commission des transports du Québec a décidé, après avoir analysé l'ensemble du dossier, qu'il était dans l'intérêt et la sécurité du public d'attribuer une cote de sécurité « insatisfaisant » à 9262-3743 Québec inc. et à son administrateur Jimmy Chicas Arevalo. Cette entreprise de Laval se voit interdire la mise en circulation ou l'exploitation de véhicules lourds. Cette entreprise voit sa cote de sécurité « satisfaisant » modifiée pour une cote de sécurité « insatisfaisant ».
Pour la période du 1er mai 2011 au 30 avril 2013, on retrouve au dossier de l'entreprise plusieurs infractions pour excès de vitesse, cellulaire au volant, signalement non respectée, feu rouge et position interdite. Toutes les infractions inscrites au dossier de l'entreprise ont été commises par son dirigeant Jimmy Chicas Arevalo.
À l'appel de la cause, l'entreprise ainsi que Jimmy Chicas Arevalo étaient absents. Les nombreuses infractions commises par le conducteur de l'entreprise révèlent des déficiences importantes dans le comportement de l'entreprise. De plus, l'absence de l'entreprise et de son dirigeant laisse croire à une forme de désintéressement de ce propriétaire.
Il est indéniable que le comportement déficient de M Arevalo a mis en danger de façon répétée la sécurité des usagers circulant sur les chemins ouverts à la circulation publique.
L'entreprise ne semble pas bien saisir les conséquences de l'état de son dossier et ne prend pas les mesures nécessaires pour l'améliorer ou du moins pour éviter de nouvelles infractions.
Pour ces motifs, la Commission remplace la cote de sécurité de 9262-3743 Québec inc. portant la mention « satisfaisant » et lui attribue une cote de sécurité portant la mention « insatisfaisant » et interdit à celle-ci de mettre en circulation ou d'exploiter un véhicule lourd. La Commission applique aussi à Jimmy Chicas Arevalo, administrateur et dirigeant, la cote de sécurité portant la mention « insatisfaisant » et interdit à celui-ci de mettre en circulation ou d'exploiter un véhicule lourd
La décision 2014 QCCTQ 0565 peut être consultée sur le site Internet de la Commission à l'adresse suivante : www.ctq.gouv.qc.ca.
SOURCE : Commission des transports du Québec

Commission des transports du Québec
Direction du développement stratégique et des communications
Caroline Cloutier, technicienne en information
418 266-0350, poste 2038
Partager cet article