Loi encadrant le cannabis - Plus qu'une semaine pour modifier un bail en vigueur
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation08 janv, 2019, 05:00 ET
QUÉBEC, le 8 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) rappelle qu'il est prévu par la Loi encadrant le cannabis que les locateurs ont 90 jours suivant son entrée en vigueur pour transmettre un avis de modification à leurs locataires afin d'ajouter au bail en cours une clause relative à l'interdiction de fumer du cannabis. Les locateurs qui le souhaitent ont donc jusqu'au 15 janvier 2019 pour se prévaloir de cette disposition.
Il est prévu que les avis envoyés entre le 17 octobre 2018 et le 15 janvier 2019 ne pourront être contestés par les locataires que pour des raisons médicales.
Les locataires qui souhaitent informer leurs locateurs de leur refus doivent le faire dans les 30 jours suivant la réception de l'avis. Ces derniers pourront alors s'adresser à la Régie du logement pour qu'elle statue sur la modification des conditions du bail. En l'absence de refus, l'interdiction de fumer du cannabis sera réputée inscrite au bail en cours 30 jours après la réception par le locataire de l'avis de modification.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur la mesure transitoire permettant de modifier un bail en vigueur : https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/le-logement/cannabis.
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux : https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMHqc/
SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article