Loi spéciale : Réaction de l'ACQ
MONTRÉAL, le 18 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Association du camionnage du Québec croit au droit légitime qu'a tout citoyen de notre société d'exprimer ses divergences d'opinion sur différents enjeux. Toutefois, ce droit à la dissidence et les moyens utilisés pour exprimer un désaccord ne doivent pas porter préjudice à l'ensemble de la collectivité.
Le conflit qui oppose actuellement les étudiants au gouvernement depuis maintenant plus de 14 semaines, a engendré des effets néfastes importants à l'égard de l'industrie du transport routier de marchandises bien entendu, mais également à l'encontre des milliers d'emplois qui en sont tributaires. Les nombreuses manifestions ont eu pour effet d'augmenter de façon importante la problématique de la congestion routière, notamment dans la grande région de Montréal. L'industrie confrontée à ces entraves impromptues a subi des pertes importantes depuis le début du conflit.
Compte tenu de ce contexte, l'ACQ se doit de reconnaître la nécessité pour le Gouvernement du Québec de mettre en place des moyens visant à garantir le respect des droits de l'ensemble de la population. L'Association est persuadée que le projet de Loi 78, faisant actuellement l'objet d'un débat à l'Assemblée Nationale du Québec pour adoption ultérieure, revêt une très grande importance. Le projet de Loi propose notamment des mesures visant à encadrer le déroulement des manifestations. Monsieur Marc Cadieux, président-directeur général de l'Association du camionnage du Québec, accueille cette démarche favorablement et a rappelé l'importance que représente l'industrie du transport de marchandise dans l'économie de la Province.
D'autre part, monsieur Cadieux ajoute qu'à titre de citoyen corporatif, l'Association du camionnage du Québec croit qu'il est fondamental que des mesures appropriées soient mises en place afin d'une part, de permettre aux étudiants de compléter leur session et d'autre part, de garantir un environnement sécuritaire aux jeunes qui fréquentent un établissement scolaire.
Marc Cadieux, LL.L.
Président-directeur général
Association du camionnage du Québec
6450, rue Notre-Dame Ouest Bureau 200
Montréal QC H4C 1V4
Téléphone : 514 932-0377
Télécopieur : 514 932-1358
www.carrefour-acq.org
Partager cet article