MONTRÉAL, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Imperial Tobacco Canada, la plus importante compagnie légale de produits du tabac au pays, a présenté aujourd'hui en commission parlementaire sur le projet de loi 44 : Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, des arguments et des recommandations à l'appui d'une règlementation efficace et raisonnable visant à améliorer véritablement la santé publique.
« Imperial Tobacco Canada reconnaît les risques pour la santé qui sont associés au tabagisme; c'est pourquoi nous appuyons une réglementation raisonnable et factuelle, surtout si elle vise à protéger les jeunes », a déclaré Éric Gagnon, directeur principal, Affaires externes et corporatives chez Imperial Tobacco Canada. « Nous invitons les législateurs à ne pas succomber à la tentation d'adopter des lois et des règlements basés sur des réactions émotives, comme c'est le cas pour certaines mesures proposées dans le projet de loi 44, mais à prôner plutôt une approche s'appuyant sur des faits. »
Plus tôt aujourd'hui, dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 44, Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, Imperial Tobacco Canada a présenté les recommandations suivantes :
« Plutôt que d'envisager des mesures règlementaires extrêmes qui pourraient s'avérer contre-productives, il vaudrait mieux que le gouvernement évalue l'efficacité réelle de ces mesures dans l'atteinte des objectifs visés », a affirmé M. Gagnon.
SOURCE Imperial Tobacco Canada (Français)
Bas de vignette : "Eric Gagnon, directeur des affaires externes et corporatives, Imperial Tobacco Canada, à son arrivée à l'Assemblée National du Québec dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi numéro 44, Loi visant à rendforcer la lutte contre le tabagisme (Groupe CNW/Imperial Tobacco Canada (Français))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150831_C5317_PHOTO_FR_487561.jpg
Lauriane Ayivi, Torchia Communications, Bureau : 514 288-8290, poste 233, Cellulaire : 514-567-1892, [email protected]
Partager cet article