OTTAWA, le 22 août 2013 /CNW/ - Aujourd'hui le Rapport annuel 2012-2013 de l'ombudsman des contribuables du Canada, M. J. Paul Dubé, est publié après avoir été déposé au Parlement le 21 août 2013 par la ministre du Revenu national, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay.
« Cinq années se sont écoulées déjà, et je suis très fier du travail que nous avons accompli au cours de cette période, » a déclaré M. Dubé. « Mon bureau a été créé pour améliorer la responsabilisation de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et aider les contribuables à résoudre leurs plaintes liées au service. Nous avons accompli cela et bien plus encore. »
Le Bureau de l'ombudsman des contribuables (BOC) présente des antécédents bien établis, ayant obtenu des résultats qui ont permis d'améliorer la façon dont l'ARC offre ses services aux Canadiens. Qu'il s'agisse des recommandations faites à la ministre du Revenu national dans six Rapports spéciaux ou de l'examen de milliers de plaintes des particuliers, la réponse de l'ombudsman face aux préoccupations des contribuables a fait en sorte que l'ARC offre aux Canadiens un service professionnel et un traitement équitable auxquels ils ont droit.
Le Rapport annuel 2012-2013 donne un aperçu des activités et des opérations du BOC, dont les résultats des enquêtes, les activités de sensibilisation et les nouveaux ajouts au site Web.
Résolu à améliorer ses propres méthodes de prestation de services, le BOC a introduit plusieurs nouveaux outils cette année, l'un d'eux étant le formulaire de plainte électronique. Ce dernier offre aux contribuables une méthode simple pour déposer des plaintes liées au service auprès du BOC.
Pour lire le Rapport annuel 2012-2013 ou pour déposer une plainte à l'aide du formulaire de plainte électronique, veuillez visiter le www.oto-boc.gc.ca.
Pour vous tenir au courant des activités du BOC :
- suivez le BOC sur Twitter @BOC_Canada;
- abonnez-vous à la liste d'envois électroniques du BOC;
- ajoutez le fil RSS du BOC à votre lecteur de nouvelles.
SOURCE : Bureau de l'Ombudsman des contribuables
Renseignements aux médias :
613-946-2974
[email protected]
Partager cet article