L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement présente son Rapport
annuel 2009
Nouvelles fournies par
Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)29 juin, 2010, 10:00 ET
TORONTO, le 29 juin /CNW/ - L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) présente aujourd'hui son Rapport annuel 2009.
Parmi les faits saillants:
- Ouverture de 990 dossiers, une augmentation de 48 % par rapport à 2008 - Augmentation de 200 % du nombre total de dossiers ouverts dans les trois dernières années - Augmentation de 21 % des dossiers portant sur les services bancaires par rapport à 2008 - Augmentation de 73 % des dossiers portant sur les placements par rapport à 2008 - 84 % des dossiers ont été réglés en moins de 180 jours - Plus de 12 400 contacts ont été établis par téléphone, courriel ou autres sources - Les plaintes les plus fréquentes portaient sur la convenance des placements, la fraude, les frais liés au crédit hypothécaire et le refinancement des prêts
Vous trouverez le Rapport annuel 2009 sur le site Web de l'OSBI:
En français:
http://obsi.ca/images/document/up-OBSI_Rapport_Annuel_2009.pdf
En anglais:
http://obsi.ca/images/document/up-OBSI_Annual_Report_2009.pdf
L'OSBI est le service national indépendant de règlement des différends offert aux consommateurs et aux petites entreprises qui ne réussissent pas à régler leur plainte avec une firme de services bancaires ou d'investissement. Alternative au système judiciaire, nous travaillons dans un contexte informel et dans la confidentialité afin de trouver une solution équitable aux différends en matière de services et produits bancaires et de placements.
L'OSBI examine les plaintes concernant presque tous les produits et services de nature bancaire et d'investissement, notamment les cartes de débit et de crédit, les prêts hypothécaires, les actions, les fonds communs de placement, les fiducies de revenu, les obligations, les certificats de placement garanti, les prêts et autres instruments de crédit, les fraudes, la convenance, les transactions non autorisées, les frais et les taux, les erreurs et les fausses représentations, les procédures de recouvrement. Lorsque requis, l'OSBI peut recommander un dédommagement allant jusqu'à 350 000$.
Renseignements: Tyler Fleming, Directeur, Relation des intervenants et communications, 1.888.451.4519 X 2225
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