L'ombudsman des vétérans animera en direct sur Facebook une séance de « questions et réponses sur les nouveaux avantages » avec des experts d'ACC le mardi 13 mars 2018, à 18 h (HNE) English
OTTAWA, le 7 mars 2018 /CNW/ - Le lundi 13 mars 2018, à 18 h (HNE), Guy Parent, l'ombudsman des vétérans du Canada, animera en direct sur Facebook une séance de questions et réponses sur les nouveaux avantages destinés aux vétérans avec des experts d'Anciens Combattants Canada (ACC).
« Je vous ai écouté et je sais que vous avez des questions, tout comme moi, a indiqué M. Parent. Je tiens donc à m'assurer que les changements à la Nouvelle Charte des anciens combattants qui ont récemment été annoncés et qui s'inscriront dans le cadre de la Pension à vie sont équitables pour tous les vétérans et leur famille. Pendant la séance, vous pourrez afficher vos questions sur notre page Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/VeteransOmbudsman/. »
Depuis l'entrée en vigueur de la Nouvelle Charte des anciens combattants en 2006, sept nouveaux avantages et onze améliorations ont été mis en œuvre, de manière à offrir un plus grand soutien, mais ces nouvelles mesures ont également augmenté la complexité et semé la confusion. « Afin de nous aider à comprendre les récents changements et leur incidence sur les vétérans et leur famille, j'ai invité des experts en la matière chevronnés d'ACC, Mme Faith McIntyre, directrice générale, Politiques et Recherche, et M. Paul Thompson, directeur général, Modernisation de la prestation des services, à se joindre à nous pour répondre à nos questions.
« Je vous invite donc à vous joindre à moi en direct sur Facebook le 13 mars. Nous devons nous assurer que les avantages destinés aux vétérans sont :
- adéquats pour permettre de subvenir aux besoins des vétérans;
- suffisants pour répondre aux besoins des vétérans et de leur famille;
- rapidement et aisément accessibles pour les vétérans et les membres de leur famille. »
SOURCE Ombudsman des vétérans
Demandes de renseignements des médias : Lucille Hodgins, Bureau de l'ombudsman des vétérans, 613-943-7884, [email protected]
Partager cet article