L'ombudsman des vétérans publie le rapport "Le service avec honneur, le
départ dans la dignité"
Le Programme de funérailles et d'inhumation touche les plus vulnérables des anciens combattants et vétérans : les personnes de santé précaire, les aînés et les personnes défavorisées financièrement. Des gouvernements successifs étaient au fait de la question des funérailles et de l'inhumation depuis de nombreuses années, mais n'ont pas agi, transformant ainsi en un discours creux les engagements répétés pris envers les anciens combattants et les vétérans à un moment où ils ont besoin.
"Je crois que toutes les améliorations recommandées dans le rapport sont nécessaires et raisonnables, et j'appelle Anciens Combattants
Le rapport aborde quatre points relatifs au Programme de funérailles et d'inhumation d'Anciens Combattants
Le rapport est le premier d'une série de rapports visant à faire en sorte qu'un pays reconnaissant fasse tout en son pouvoir pour aider les anciens combattants, les vétérans et leurs familles à établir la meilleure qualité de vie possible et respect qu'ils méritent.
Pour de plus amples informations sur l'ombudsman ou le Bureau de l'ombudsman des vétérans, ou pour consulter la version électronique du rapport, visiter notre site Web à : www.ombudsman-veterans.gc.ca.
Renseignements: Mary Anne MacEachern, Bureau de l'ombudsman des vétérans, (902) 626-4964, [email protected]
Partager cet article