Long week-end du 16 au 18 mai - Des activités sportives et culturelles au parc Jean-Drapeau
MONTRÉAL, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - Pendant le long week-end du 16 au 18 mai, les activités sont nombreuses et variées au parc Jean-Drapeau. Accessible en métro, en vélo ou en voiture, profitez du Parc et du beau temps pour sortir en famille ou entre amis et faire du sport, visiter un musée, faire de la randonnée ou tout simplement pour y faire un pique-nique en pleine nature!
Circuit Gilles-Villeneuve
D'une longueur de 4,361 km, le circuit Gilles-Villeneuve est le lieu idéal pour faire du sport, autant pour les cyclistes que pour les amateurs de patins à roues alignées et de course. D'ailleurs, les percées visuelles uniques sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent en inspireront plus d'un!
Ouverture de La Ronde
Amateurs de sensations fortes? La Ronde ouvre ses portes le samedi 16 mai ainsi que tout le long week-end. En grande nouveauté, la Maison Rouge, un labyrinthe de terreur, est accessible sans frais supplémentaire. Maison Rouge s'ajoute à la quarantaine de manèges et attractions de La Ronde, unique parc d'attractions au Québec.
Deux Piknic Électronik ce week-end
Afin de souligner le retour de la saison estivale, il y aura deux Piknic Électronik, soit les dimanche 17 et lundi 18 mai. Deux fois plus de plaisir en dansant au rythme de l'électro sous la sculpture L'Homme d'Alexander Calder avec, entre autres, Mano Le Tough et Maya Jane Coles.
Exposition d'armes légendaires au Musée Stewart
L'exposition D'Artagnan, Al Capone et les autres - Armes et légendes dévoile des personnages emblématiques tels que Don Quichotte, Lucky Luke, Barbe Noire, James Bond, Che Guevara et plusieurs autres, ainsi que leurs armes qui ont empreint notre imaginaire collectif. Ouvert du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h.
Visite guidée L'insurrection au Musée Stewart
Le 17 mai, à l'occasion de la Journée nationale des Patriotes, sous le thème Tissés dans l'étoffe du pays, imprégniez-vous de l'atmosphère des anciens bâtiments, imposants témoins de cet épisode historique et découvrez une des plus riches collections au Québec associées au mouvement patriote. Visites guidées gratuites à 13 h 15 et 15 h en français et 11 h en anglais, sur réservation.
Pour découvrir l'histoire d'Expo67
Pour apprendre sur le riche passé historique de l'Expo67 et découvrir le majestueux site qu'est le parc Jean-Drapeau, téléchargez l'audioguide Expo67/Portrait sonore, disponible gratuitement sur iPhone, iPad et iPod touch, puis effectuez le parcours à pied ou en vélo!
Pour connaître les horaires, les tarifs et en savoir plus sur les activités, visitez le http://www.parcjeandrapeau.com/.
SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU
Martine Venne, Société du parc Jean-Drapeau, 514 977-3330, [email protected]
Partager cet article