LONGi bat trois records mondiaux d'efficacité des cellules solaires TOPCon de type N, TOPCon de type P et HJT English
XI'AN, Chine, 3 juin 2021 /CNW/ - LONGi a consolidé son rôle de premier plan dans l'innovation en recherche et développement dans l'industrie mondiale des technologies photovoltaïques (PV) en établissant de nouveaux records d'efficacité cellulaire avec les cellules TOPcon de type N et P et HJT. L'entreprise a annoncé en avril son taux record de 25,09 % pour l'efficacité des cellules solaires TOPCon de type N et, un mois plus tard, des essais à l'Institut de recherche sur l'énergie solaire (ISFH) à Hamelin, en Allemagne, ont confirmé l'efficacité de la conversion des cellules solaires monocristallines bifaces TOPCon de type N développées au centre de recherche et développement sur les cellules de LONGi a désormais atteint 25,21 %.
Le centre a également réalisé une percée innovante dans la technologie de production de cellules solaires monocristallines de type P à haut rendement. Testée à nouveau par l'ISFH (repère d'étalonnage : 001592), l'efficacité d'une cellule solaire monocristalline biface TOPCon de type P de taille commerciale a dépassé 25 % pour la première fois, établissant un record mondial à 25,02 %.
L'ISFH a également été en mesure de confirmer que l'efficacité de conversion d'une cellule solaire monocristalline HJT de taille commerciale produite par le centre de recherche et développement en nouvelles technologies de LONGi a atteint un record de 25,26 %, ce qui place l'entreprise à l'avant-garde de la technologie liée aux cellules HJT.
« Avec les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, notre approche consiste à rester proche de l'essence de la technologie en choisissant la meilleure voie technique, en maximisant le potentiel de rendement du produit et en introduisant de façon proactive les changements nécessaires pour réaliser la transformation technique », a commenté Li Hua, vice-président et chef du centre de recherche et de développement sur les cellules de LONGi Solar.
Le développement de nouvelles technologies énergétiques est l'un des facteurs essentiels pour atteindre les deux objectifs de la Chine, à savoir atteindre un « pic » de carbone d'ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d'ici 2060. La technologie des cellules et des modules à haut rendement de LONGi et les produits qui en découlent permettent à l'entreprise de maintenir sa position de chef de file dans l'industrie sur le plan de l'efficacité, du rendement, de la qualité et du coût, ce qui contribue de manière significative à l'atteinte de ces objectifs.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1525111/LONGi.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/781516/LONGi_Solar_Logo.jpg
SOURCE LONGi Solar
PERSONNE-RESSOURCE : Directeur mondial des relations publiques, Wang Chuan, +86-15002951125
Partager cet article