SHANGHAI, 29 août 2017 /CNW/ - Lors du prochain salon professionnel international sur l'énergie solaire de Las Vegas, LONGi Solar, le plus grand fabricant au monde de cellules et de modules solaires monocristallins, présentera sa série de modules solaires de 300 W et plus, lesquels sont fondés sur des modules standards de 60 cellules offrant plus de 300 W de puissance nominale et des modules de 72 cellules excédant les 360 W.
Cela marque le début de l'ère de la photovoltaïque 3.0, laquelle s'appuie sur des modules solaires offrant des puissances nominales surpassant les 300 W. Ceux-ci seront disponibles en grande quantité cette année, alors que les pionniers de la production de cellules solaires à haute efficacité de grande qualité, comme les cellules mono PERC, atteignent des capacités de production de l'ordre du GW.
« La photovoltaïque 3.0 marque le début d'une phase permettant aux investisseurs d'utiliser des modules cristallins haute performance de grande qualité qui disposent d'un rendement énergétique élevé et offrent une puissance nominale de plus de 300 W pour leurs installations solaires », soutient M. Zhengguo Li, président et fondateur de LONGi Group.
L'ère de la photovoltaïque 3.0 suit celles de la photovoltaïque 2.0 et 1.0, lesquelles, en termes simples, sont définies comme les périodes où les modules disposaient de capacités énergétiques variant entre 100 W et 300 W (ère 2.0), et où les panneaux solaires disposaient de capacités énergétiques sous les 100 W (ère 1.0). La puissance nominale se veut l'élément distinctif clé des modules solaires depuis leur apparition dans les années 1950 -- et c'est aussi ce qui détermine le prix que les acheteurs de modules paient. Les modules solaires haute performance de grande qualité disposant d'un rendement énergétique élevé dont la puissance est supérieure à 300 W permettront aux systèmes solaires durables de produire de l'électricité à un coût moyen concurrentiel (LCOE).
LONGi Solar accroît actuellement la capacité de production de son usine malaisienne de cellules et de modules solaires intégrés verticalement pour la porter à 600 MW de silicium monocristallin PERC d'ici la fin de 2017 afin d'offrir à sa clientèle des modules solaires libres de droits excédant les 300 W. En tout, la capacité de production de cellules et de modules de LONGi Solar sera portée à 6,5 GW avant la fin de 2017.
LONGi Solar présentera ses solutions de produits pour l'ère de la photovoltaïque 3.0 lors d'événements tenus en septembre sur trois différents continents : Solar Power International (Las Vegas, 10 au 13 septembre, kiosque 4575), Bloomberg - The Future of Energy Summit (Londres, 18 et 19 septembre), PV Expo (Osaka, 20 au 22 septembre), REI India (New Delhi, 20 au 22 septembre).
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/548875/LONGi_Solar_PV_3rd_Era_FR.jpg
SOURCE LONGi Solar
CONTACT : Vivian Chu, 86 18502193718, [email protected]
Partager cet article