TORONTO, le 20 mai 2016 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) rappelle aux citoyens de se montrer prudents aux abords des rivières et des lacs aux eaux froides pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine.
« À cette période de l'année, le courant dans les rivières et les ruisseaux peut être rapide et dangereux », souligne Mike Martelli, président, Production d'énergie renouvelable et marketing d'énergie, OPG. « Notre message est bien simple : "Plus loin, c'est plus sûr!" » Nous exhortons le public a faire preuve d'une extrême prudence et à respecter les panneaux avertisseurs, les bouées, les clôtures, les balises et les barrières. »
Les centrales hydroélectriques peuvent causer des variations brutales du niveau de l'eau, de puissants courants de reflux, de la turbulence ainsi que de soudaines et puissantes crues. OPG collabore avec le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), les offices de protection de la nature et les municipalités pour aider à gérer les débits d'eau. Ensemble, nous faisons de notre mieux pour répondre de façon équilibrée aux besoins des différentes parties prenantes, dont les amateurs d'activités récréatives et la faune, tout en fournissant aussi l'eau nécessaire pour la production d'énergie propre.
Une annonce télévisée d'OPG sur la sécurité aquatique sera diffusée à partir de cette fin de semaine pour mettre les citoyens en garde contre les dangers à proximité des barrages et des centrales. Pour en savoir plus sur les conseils d'OPG en matière de sécurité aquatique, consultez le site www.opg.com/watersafety (en anglais).
OPG fournit près de la moitié de l'électricité dont l'Ontario a besoin. L'électricité produite par OPG est exempte à plus de 99 % de gaz à effet de serre et d'émissions contribuant au smog.
SOURCE Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416 592-4008 ou 1 877-592-4008, Suivez-nous @opg
Partager cet article