Longue vie aux mariés! - Louise Richer s'unit à Jean-Michel Anctil
MONTRÉAL, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Au cours d'une cérémonie ludique, la directrice de l'École nationale de l'humour (ÉNH), Louise Richer, et le porte-parole de l'organisme Au Trait d'union, le comédien et humoriste Jean-Michel Anctil, ont uni les destinées de leurs organisations. L'objectif : faire équipe pour soulager l'environnement tout en faisant la promotion de la persévérance scolaire grâce à la consigne sociale. L'ÉNH accepte ainsi de « donner ses vides pour une bonne cause », soit de remettre l'argent des contenants consignés consommés au sein de son établissement à l'organisme que parraine Jean-Michel Anctil afin de soutenir la réalisation de projets porteurs. Une initiative inspirante et une union durable qui pourrait « faire des petits »!
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté de jurer amour, loyauté et fidélité à la cause qu'épouse Jean-Michel Anctil, un humoriste inspirant et engagé auprès de sa communauté. Aujourd'hui, l'École nationale de l'humour a surtout choisi de miser sur un levier novateur pour atteindre deux cibles : faire mieux pour l'environnement, faire plus pour des jeunes qui pensent à décrocher de l'école. Et alors qu'on se marie souvent pour le meilleur… et pour le pire, notre union risque au contraire de ne semer que du bonheur. Je lance d'ailleurs le défi aux entreprises et organisations de la grande région de Montréal, qui, je l'espère, sauteront à pieds joints dans l'univers de la consigne sociale en s'unissant à une cause qui leur est chère », d'indiquer Mme Richer.
« C'est le plus beau jour de ma vie et la promesse d'une vie plus douce pour ces jeunes qui méritent toute notre attention. À toi, Louise Richer et ton équipe, je te promets une éternelle reconnaissance et je nous souhaite de vivre heureux et de faire une réelle différence pour des centaines d'enfants qui envisagent de décrocher de l'école, en leur offrant une ambiance familiale et chaleureuse ainsi que des expériences de groupe positives par le biais de nos différents services », souligne M. Anctil, parrain d'honneur de l'organisme Au Trait d'union dont la mission est de développer les compétences personnelles, sociales et académiques chez les jeunes âgés de 12 à 30 ans à la recherche d'un but à réaliser. « Je profite également de l'occasion dire un très gros BRAVO aux jeunes qui ont décidé de travailler très fort pour réussir. Vous êtes des gagnants, car malgré les périodes de découragement et de doute, vous retroussez vos manches et fournissez tous les efforts nécessaires pour réussir. »
Rappelons que chaque année, 462,5 millions de contenants consignés ne sont pas retournés au Québec, ce qui représente 28 millions de $. Au même moment, des milliers de groupes communautaires doivent rivaliser d'audace pour diversifier leurs sources de financement et assurer leur pérennité. Voilà pourquoi, il y a un an déjà, Consignéco a donné le coup d'envoi à un vaste programme de jumelage entre entreprises et organismes dans le besoin. Depuis, plus de 200 organismes, entreprises et municipalités de partout au Québec ont répondu « présents » à l'appel et donné vie à des mariages prometteurs.
« Vous êtes un organisme qui utilise la consigne comme levier de financement? Faites-vous voir sur notre carte interactive et partagez-nous vos succès. Votre employeur amasse des contenants consignés et verse l'argent à une bonne cause? Consignéco souhaite vous connaître et vous célébrer : manifestez-vous! Vous êtes une entreprise dotée d'une politique de développement durable à la recherche de nouvelles pratiques destinées à améliorer votre bilan? La consigne sociale est pour vous! », a rappelé Pascale Demers, directrice des communications de Consignéco, incitant les intéressés à écrire à [email protected] ou à publier leurs initiatives sur la page Facebook de l'organisation au www.facebook.com/Consigneco.
Pour en connaître davantage sur l'initiative, consulter la carte interactive et géolocaliser un organisme ou pour joindre le mouvement de la consigne sociale, rendez-vous au www.consigneco.org.
À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont la Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec. Pour en apprendre davantage sur la valeur de la consigne, visitez le www.consigneco.org. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les!
SOURCE : Consignéco
SOURCE : Pascale Demers, Directrice des communications, Consignéco, Tél. : 514 953-5551; POUR INFORMATION : Jenna Dubé, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 418 648-1233, poste 227, Courriel : [email protected]
Partager cet article