Émission d'une demande d'informations
TORONTO, le 4 mai 2012 /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère des Transports ont émis aujourd'hui une demande d'informations pour aider la province à établir une stratégie de développement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.
La province utilisera des partenariats stratégiques pour stimuler le développement et les investissements dans l'industrie des véhicules électriques et augmentera le nombre de stations de recharge partout en Ontario.
Développer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de créer des emplois, d'encourager l'utilisation de véhicules électriques et d'accroître le nombre de stations de recharge. Les véhicules électriques appuient l'objectif de l'Ontario de réduire les émissions de gaz à effet de serre attribuables au secteur des transports.
Les renseignements recueillis grâce au processus de demande d'informations aideront la province à établir une stratégie de développement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et à dénicher des possibilités de partenariat avec les secteurs public et privé pour construire, tester et développer cette infrastructure.
L'Ontario s'est donné comme objectif de faire en sorte que 5 % du total des nouveaux véhicules soient électriques d'ici 2020. Ce type de véhicule présente de nombreux avantages pour l'environnement et l'économie en utilisant des énergies propres plutôt que de l'essence.
La province a créé le Programme d'encouragement pour les véhicules électriques qui offre aux consommateurs une mesure incitative, dont le montant peut aller de 5 000 $ à 8 500 $, pour l'achat ou la location d'un véhicule hybride raccordable au réseau ou un véhicule électrique à batterie.
Infrastructure Ontario administre la demande d'informations pour le ministère des Transports. La demande d'informations n'étant pas rattachée à un processus d'approvisionnement, les offres de services ne seront pas évaluées dans le cadre d'une éventuelle future passation de marchés.
Les parties intéressées sont invitées à participer à ce processus volontaire. La demande d'informations est affichée à www.merx.com et la date limite des soumissions est le 4 juin 2012.
Available in English
Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764
Bob Nichols
Ministère des Transports
416 327-1158
Partager cet article