L'Ontario envisage d'adopter de nouvelles règles sur les comités consultatifs des régimes de retraite dans un proche avenir English
C'est là l'un des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell
TORONTO, le 14 sept. 2016 /CNW/ - Dans le numéro du mois de septembre 2016 de son bulletin mensuel Nouvelles et opinions, Morneau Shepell donne un aperçu détaillé de plusieurs nouvelles mesures relatives aux régimes de retraite provinciaux.
- Ontario : projet de règlement modifié sur les comités consultatifs des régimes de retraite - L'Ontario a publié un projet de règlement modifié sur les comités consultatifs des régimes de retraite. Cette publication semble indiquer que le gouvernement pourrait adopter de nouvelles règles sur les comités consultatifs des régimes de retraite dans un avenir rapproché. Les spécialistes de Morneau Shepell donnent un compte rendu des modifications apportées dans le plus récent projet de règlement sur ces comités et expliquent ce qu'elles signifient pour les administrateurs de régimes.
- Colombie-Britannique : consentement du syndicat lors de conversions en régimes à prestations cibles - En août 2016, la Financial Institutions Commission de la Colombie-Britannique (la « FICOM »), a publié le bulletin 16-006, Clarification of Union Consent Requirement for Target Benefit Plan Conversions (précision sur le consentement des syndicats lors de conversions en régimes à prestations cibles). Ce bulletin précise les exigences relatives au consentement des syndicats lorsqu'un régime PD est converti en régime PC.
- Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite au 31 août 2016 - Au cours du mois d'août, les obligations universelles canadiennes, les obligations à long terme canadiennes, le marché boursier canadien, les marchés boursiers mondiaux et les placements non traditionnels ont obtenu des rendements positifs, tandis que les obligations provinciales à long terme canadiennes ont obtenu des rendements négatifs.
- Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale au 31 août 2016 - Impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique qui commence l'année avec une valeur arbitraire de 100 (indice de dépense).
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell - Société
Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, [email protected]
Partager cet article