L'Ontario l'emporte sur la Nouvelle-Écosse dans la course aux frais de
scolarité: les étudiantes et étudiants sont perdants
Melanson a dit qu'après un été où avait régné un chômage record chez les jeunes, les étudiantes et étudiants sont le plus touchés par la récession et n'ont reçu aucun secours pour la dette d'études qui monte en flèche. Elle a poursuivi en disant que les étudiantes et étudiants estiment que les antécédents de McGuinty à l'égard des frais de scolarité sont honteux et que, depuis septembre, plus de 80 000 étudiantes et étudiants ont signé des cartes postales destinées au premier ministre pour le lui faire savoir.
Lorsque le premier ministre Dalton McGuinty a annulé le gel des frais de scolarité en 2006, les étudiantes et étudiants de l'Ontario payaient les frais de scolarité les quatrièmes plus élevés au pays. Depuis, les frais ont augmenté de 20 à 36 pour cent, faisant de l'Ontario l'endroit le plus coûteux au
Melanson a conclu en disant que, de nos jours, les étudiantes et étudiants de l'Ontario paient les frais de scolarité les plus élevés au
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation de protection et de défense la plus importante de la province, représentant plus de 300 000 étudiantes et étudiants de collège et d'université dans toutes les régions de l'Ontario. Le 5 novembre 2009, les étudiantes et étudiants de l'Ontario se rallieront pour manifester contre les frais de scolarité élevés et contre l'inaction du gouvernement relativement à la pauvreté et aux possibilités offertes aux jeunes de la province.
Renseignements: Shelley Melanson, présidente, (416) 925-3825 ou (416) 882-9927 (cellulaire); Joel Duff, organisateur, (416) 925-3825 ou (416) 707-0349 (cellulaire); Roxanne Dubois, trésorière (personne-ressource francophone), (613) 816-7486 (cellulaire)
Partager cet article