L'Ontario publie de nouveaux renseignements sur le RRPO et le gouvernement fédéral se joint à l'Alliance pancanadienne pharmaceutique English
Ce sont là deux des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell
TORONTO, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Dans le numéro du mois de février 2016 de son bulletin mensuel Nouvelles et opinions, Morneau Shepell donne un aperçu détaillé des nouveaux renseignements publiés récemment sur le RRPO et des répercussions découlant de la participation du gouvernement fédéral à l'Alliance pancanadienne pharmaceutique. Morneau Shepell présente aussi de nouvelles perspectives sur la santé mentale au travail, provenant de sa propre enquête menée auprès d'employeurs et d'employés.
- Perspectives nouvelles sur la santé mentale au travail - Les employeurs reconnaissent maintenant que la santé mentale et le mieux-être au travail ont une incidence sur la productivité, l'engagement et l'absentéisme des employés. Le stress négatif et ses effets sont des indicateurs du mieux-être mental. Morneau Shepell examine les résultats d'une enquête qu'elle a menée récemment et qui offre des perspectives nouvelles sur cette question.
- Le gouvernement de l'Ontario publie de nouveaux renseignements sur le RRPO - Le gouvernement de l'Ontario a publié de nouveaux renseignements sur le Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO). Cette annonce comporte des détails sur les niveaux de protection, l'indexation et les prestations de décès. Elle explique également les règles administratives qui toucheront les employeurs, comme la définition de l'emploi en Ontario, des revenus et des périodes d'attente avant qu'un employé puisse adhérer à un régime de retraite comparable.
- Le gouvernement fédéral se joint à l'Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) - Morneau Shepell analyse l'annonce du gouvernement fédéral sur sa participation à l'APP. L'APP facilite la négociation conjointe des prix des médicaments sur ordonnance. Formée en 2010, l'APP a mené plus de 89 négociations sur des médicaments de marque et a permis d'obtenir une réduction des prix de 14 médicaments génériques, permettant ainsi d'épargner plus de 490 millions de dollars annuellement grâce à des économies d'échelle.
- Révocation des nouvelles exigences controversées de déclaration de renseignements à l'égard des syndicats en vertu du projet de loi C-377 - En modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu, le nouveau gouvernement fédéral libéral a annoncé son intention d'abroger les règles controversées qui visaient à accroître la transparence et la reddition de comptes de la part des organisations syndicales, exigeant qu'elles fournissent certains renseignements financiers. Les syndicats et les autres intervenants ne seront donc pas tenus d'établir un suivi détaillé de leurs activités et de le présenter à l'Agence du revenu du Canada.
- Ontario : projet de règlement sur le transfert d'éléments d'actif entre régimes de retraite interentreprises (RRI) - Le ministère des Finances de l'Ontario a publié un projet de règlement permettant le transfert d'éléments d'actif entre régimes de retraite interentreprises (RRI). Morneau Shepell explique ce que cela signifie pour les employeurs.
- Indices de marché - Résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché, comme les indices obligataires produits par FTSE TMX et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé inclut également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
- Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées - Impact des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
- Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale - Impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell - Pension/Retirement
Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, [email protected]
Partager cet article