L'Opéra de Montréal reçoit une aide financière supplémentaire de 400 000 $ du
Conseil des arts et des lettres du Québec
MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, monsieur Raymond Bachand, a annoncé hier l'octroi d'une somme additionnelle et récurrente de 400 000 $ versée à l'Opéra de Montréal à partir de la saison 2010-2011. Cette somme additionnelle provient de mesures culturelles proposées dans le budget déposé mardi par le ministre Bachand. Cette somme s'ajoute à l'aide financière au fonctionnement de 1 260 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), portant ainsi la subvention annuelle du CALQ à 1 660 000 $ pour les deux prochaines saisons de l'Opéra de Montréal.
L'Opéra de Montréal remercie le ministre des Finances, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre. Grâce à cette aide additionnelle, l'Opéra de Montréal, qui clôt sa saison 30e anniversaire, envisage les deux prochaines saisons avec une confiance renouvelée et la volonté ferme d'intensifier ses efforts de rapprochement communautaire et d'éducation.
L'Opéra de Montréal figure parmi les quinze plus importantes maisons d'opéra en Amérique du Nord. Il présente cinq opéras, une production par l'Atelier lyrique, un Gala et de nombreuses activités de démocratisation. L'Opéra de Montréal, c'est aussi plus de 150 artistes, artisans et créateurs qui participent à chacun des spectacles; des retombées économiques dont bénéficient plus de 360 entreprises québécoises; plus de 60 000 spectateurs chaque année; et un budget annuel de 8.2 millions $.
Renseignements: Pierre Vachon, direction des communications, du marketing, de l'éducation et des projets spéciaux, (514) 985-2222, poste 2237, [email protected]
Partager cet article