L'Opéra de Montréal termine sa 30e saison de façon éclatante et
spectaculaire!
MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Samedi dernier 22 mai 2010 avait lieu la première de Cendrillon de Jules Massenet, opéra qui clôt la 30e saison de l'Opéra de Montréal. La critique est unanime : voici une fin de saison éclatante et spectaculaire.
Claude Gingras, La Presse ------------------------- Cendrillon: éclatante réussite signée Doucet-Barbe.
(...) on applaudit l'éclatante réussite du tandem Renaud Doucet-André Barbe qui a complètement métamorphosé ce qui n'était à l'origine que petit sujet, petit livret et petite musique.
Francine Grimaldi, Pourquoi pas dimanche (Radio-Canada) -------------------------------------------------------
C'est un conte spectaculaire (...) et c'est fait pour plaire à toute la famille. (...) dès le lever de rideau, le ton est donné : décor de bande dessinée surdimensionné rose bonbon, c'est drôle. Les costumes aussi sont roses, le juke-box, les danseuses, les acrobates. Il y a plein de trouvailles visuelles.
Alan Conter, The Globe and Mail ------------------------------- (une) production pleine d'invention
... cette production signée Renaud Doucet-André Barbe, c'est du réel plaisir cabotin, en plus de mettre de l'avant parmi les meilleurs chanteurs canadiens. (...) Campée dans les années 1050, cette comédie est livrée avec panache...
Christophe Huss, Le Devoir --------------------------
Cendrillon - courez-y (...) Avec Cendrillon de Massenet, relu par André Barbe et Renaud Doucet et saturé par les éclairages "pétants" de Guy Simard, on retrouve le top-niveau.... La transposition - ici un spectacle de music-hall qui s'ancre dans l'imaginaire des années 50 - est un art délicat, qui doit reposer sur une imperturbable logique et un soin absolu du détail. C'est le cas. Disons tout de go que l'aspect vocal est impeccable (...), le chef excellent et l'orchestre investi. (...) On comprend que Cendrillon marquera l'histoire de l'Opéra de Montréal.
Arthur Kaptainis, The Gazette -----------------------------
La production signée Renaud Doucet (mise en scène) et André Barbe (décors et costumes) est une célébration brillante de l'esthétique débridée des années 1950 et du début des années 1960, portée à une démesure à la Disneyland et à Dr. Seuss.
Geneviève Tremblay, ruefrontenac.com ------------------------------------
Opéra de Montréal - Cendrillon donne envie de croire encore et toujours aux contes de fées
Fidèles à l'œuvre de Massenet, les concepteurs Renaud Doucet et André Barbe nous offrent un spectacle haut en couleur... au sens propre et au sens figuré!... Les chanteurs ont offert une solide prestation. (...) On a rarement entendu rire d'aussi bon cœur à l'opéra.
Carusoartcritics ----------------
L'Opéra de Montréal reprend le célèbre conte pour en faire un spectacle de rêve.
Les décors et costumes d'André Barbe sont flamboyants, les chorégraphies ont du panache, les personnages sont hilarants... Le duo Cendrillon et Prince charmant est absolument magique! (...)Bravo à l'Opéra de Montréal et aux metteurs en scène/chorégraphe Renaud Doucet.
Renseignements: Médias: Alain Labonté, communications, (514) 523-9922, [email protected]
Partager cet article