L'opération Ménage du printemps bat son plein dans les rues de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif08 avr, 2013, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Pour effacer les dernières traces de l'hiver et embellir le domaine public, les employés municipaux procèdent actuellement à d'intenses travaux de propreté sur les rues et trottoirs de la métropole. Le responsable des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Christian G. Dubois, dresse un portrait positif de ce grand Ménage du printemps et invite les résidents et citoyens corporatifs à collaborer au bon déroulement de l'opération.
« Comme à chaque année, Montréal consacre d'importantes ressources pour éliminer les détritus accumulés tout au long de l'hiver sur son domaine public. Actuellement, quelque 775 employés et 665 appareils arpentent les rues et trottoirs pour faire briller la ville de tous ses feux et faire place à la saison estivale. Je tiens à saluer le travail de ces équipes qui offrent une prestation de service importante pour le bien-être de notre communauté », a déclaré M. Dubois.
Dès la fin du mois de mars, des appareils spécialisés ont commencé à balayer et à laver plus de 4 100 km de chaussées et 6 550 km de trottoirs. Dans ce contexte, la majorité des arrondissements demandent à leurs citoyens de respecter les heures d'interdiction de stationnement pour permettre la mise en œuvre des opérations de nettoyage.
Mentionnons qu'un budget de 56 M$ est consacré en 2013 à l'ensemble des arrondissements pour la propreté du domaine public. À cette somme s'ajoute un montant de 10,1 M$ utilisé pour embellir le centre-ville, déployer des brigades de propreté, enlever les graffitis et sensibiliser les citoyens au civisme et à la propreté.
« La lutte à la malpropreté demeure une priorité de l'administration montréalaise. D'ici quelques jours, l'ensemble du territoire aura été nettoyé au grand plaisir de tous les amoureux de Montréal. Ensuite, nous poserons ensemble les petits gestes quotidiens pour garder notre environnement propre et agréable », a conclu M. Dubois.
Pour des renseignements concernant les activités de propreté de la Ville, les citoyens peuvent visiter le site Internet suivant : ville.montreal.qc.ca/proprete.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sarah Shirley, attachée de presse
Ville de Montréal
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-5628
Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des relations avec les médias
Direction des communications
(514) 872-5537
Partager cet article