L'Optima 2013 de Kia nommée « Voiture internationale de l'année »
- L'Optima est récompensée pour sa conception unique, sa technologie de pointe et son rapport qualité-prix inégalé.
- L'Optima de Kia suscite plus de réactions positives de la part du jury de l'ICOTY que tout autre véhicule en nomination.
- Le prix ICOTY s'ajoute à la longue liste d'honneurs obtenus par l'Optima.
MISSISSAUGA, ON, le 16 janv. 2013 /CNW/ - Kia Motors est fière d'annoncer que le magazine Road & Travel a désigné l'Optima 2013 de Kia Voiture internationale de l'année (ICOTY) au North American International Auto Show (NAIAS) 2013 à Detroit. Le magnifique design de l'Optima de même que ses fonctionnalités modernes et son impressionnant rapport qualité-prix ont fait de la berline intermédiaire un des véhicules Kia les plus vendu en 2012.
« Le titre d'International Car of the Year conféré par le magazine Road & Travel vient rejoindre les nombreux trophées et prix remportés par l'Optima », dit Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « D'une conception de calibre international, l'Optima continue d'attirer les Canadiens vers la marque Kia en proposant, dans le segment des intermédiaires, une solution de rechange qui offre une combinaison jamais vue de design, de performance, de confort, de technologie, de faible consommation de carburant et de prix abordable. »
Le magazine Road & Travel décerne 10 prix ICOTY par année modèle à des véhicules nouveaux ou existants qui ont fait l'objet d'améliorations significatives ou impressionnantes. Ces prix sont basés sur la relation émotionnelle entre le consommateur et le véhicule. Les gagnants sont choisis par un jury formé de journalistes automobiles de renommée nationale associés à des publications respectées telles que MSN Autos, Car and Driver et Consumer Guide® Automotive.
« L'Optima de Kia a pris le premier rang parce qu'elle est le véhicule le plus irrésistible », explique Courtney Caldwell, rédactrice en chef du magazine Road and Travel. « Sa conception à la fois fonctionnelle et élégante de même que ses caractéristiques de pointe répondent sans effort aux exigences des styles de vie des consommateurs à plusieurs niveaux, des qualités que nous recherchons chez les candidats aux prix ICOTY. »
Outre ce prestigieux honneur, l'Optima a remporté plusieurs prix, dont ceux de la voiture de l'année 2012 et de la meilleure nouvelle voiture familiale 2012 selon Motoring TV.
À propos de Kia Canada Inc.:
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 180 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 161 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe ouvrira bientôt ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
À propos de Kia Motors Corporation :
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 2,7 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 15 usines de fabrication et de montage dans 10 pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 149 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 47 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 39 milliards de dollars américains. Elle est le principal commanditaire des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Surprenez la route », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.
![](http://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C6451&Transmission_Id=201301161534CANADANWCANADAPF_C6451&DateId=20130116)
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Kia Canada Inc.
T : 514 554-6415
C : 514 554-0843
E: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Kia Canada Inc.
T : 905 755-6414
C : 647 462-8986
E: [email protected]
Partager cet article