L'OQRE fait ses adieux au président de son conseil d'administration, Dave Cooke English
Nouvelles fournies par
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)10 oct, 2018, 12:45 ET
L'Office souhaite également la bienvenue à son nouveau président intérimaire, David Agnew, président du collège Seneca
TORONTO, le 10 oct. 2018 /CNW/ - L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) fait ses adieux à David Cooke, membre de longue date du conseil d'administration.
Après avoir siégé pendant dix ans au conseil d'administration de l'OQRE, dont les trois dernières à titre de président, monsieur Cooke va se consacrer à d'autres projets. Au cours de son mandat, il a contribué de façon importante à la croissance et au développement de l'Office et a aidé à définir la vision de sa modernisation.
L'Office fait ses adieux à monsieur Cooke et accueille David Agnew à titre de président intérimaire du conseil. Monsieur Agnew est président du collège Seneca.
La transition survient à un moment où l'OQRE concentre ses efforts sur des activités de modernisation pour être en mesure de continuer de répondre aux besoins des élèves, des membres du personnel enseignant et du reste de la province de l'Ontario.
FAITS EN BREF
Dave Cooke
- Dave Cooke a été député à l'Assemblée législative de l'Ontario pendant 20 ans. Au début des années 1990, il a été ministre de l'Éducation de l'Ontario. Au cours de cette période, il a mis sur pied la Commission royale sur l'éducation qui a mené à la création de l'OQRE.
- Monsieur Cooke est également ancien président du Erie St. Clair Local Health Integration Network et du conseil des gouverneurs du collège Seneca. De plus, il est ancien membre du conseil d'administration de la Windsor-Essex Development Commission. Auparavant, il était président du conseil des gouverneurs de l'Université de Windsor, son alma mater, où il a obtenu un baccalauréat en travail social. Actuellement, monsieur Cooke est co-président d'un comité chargé de planifier le nouveau système hospitalier de la région de Windsor-Essex.
- Monsieur Cooke a été nommé au conseil d'administration de l'OQRE en 2008 et en est devenu le président en 2014.
David Agnew
- David Agnew a auparavant été président et chef de la direction d'UNICEF Canada, directeur de Digital 4Sight, vice-président exécutif de Credit Union Central of Ontario et ombudsman canadien des services bancaires et d'investissement. Il a également été président du Sunnybrook Health Sciences Centre et il préside actuellement l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé. Monsieur Agnew a été secrétaire du Conseil des ministres de l'Ontario de 1992 à 1995, après avoir été premier secrétaire du premier ministre.
- En 2012, monsieur Agnew a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses services publics et communautaires.
- Monsieur Agnew a été nommé au conseil d'administration de l'OQRE en mars 2018.
CITATIONS
« Siéger au conseil d'administration de l'OQRE au cours des dix dernières années a été l'un des meilleurs moments de ma carrière. J'ai eu le privilège de collaborer avec certains des meilleurs éducateurs et éducatrices de l'Ontario. L'impact positif de l'OQRE sur l'éducation publique a dépassé mes attentes et je sais que l'Office continuera de mettre l'accent sur l'obtention de résultats scolaires positifs pour tous les élèves. »
-- Dave Cooke, président sortant de l'OQRE
« J'aimerais remercier Dave pour ses formidables contributions à l'OQRE. L'Office continuera de soutenir les améliorations au sein du système d'éducation publique ontarien, en s'appuyant sur les fondations que Dave a aidé à établir. Je me réjouis de continuer à travailler avec les autres membres du conseil, ainsi qu'avec les enseignantes et les enseignants et le personnel de l'OQRE, afin de fournir des données indépendantes au sujet de l'apprentissage des élèves à travers la province. »
-- David Agnew, président par intérim de l'OQRE
« C'est avec des sentiments mitigés que nous disons adieu à Dave Cooke. Son dévouement, son engagement et sa passion ont été une source d'inspiration, et ont bien servi l'Office et les élèves de l'Ontario. Nous le remercions de ses services. Nous sommes heureux d'accueillir David Agnew à titre de président intérimaire. Alors que l'OQRE continue de se moderniser, le leadership dont David a fait preuve dans les secteurs public et privé sera un atout pour notre organisme. »
-- Norah Marsh, directrice générale de l'OQRE
IMAGES
- Dave Cooke, président sortant du conseil d'administration de l'OQRE
- David Agnew, président du college Seneca et président intérimaire du conseil d'administration de l'OQRE
LIENS
Also available in English
SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Sophie Auclair, agente des communications, 416 325-9902, [email protected]
Partager cet article