L'orchestre Tropicana d'Haïti accueilli à l'hôtel de ville
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif15 nov, 2013, 12:41 ET
MONTRÉAL, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a accueilli ce matin à l'hôtel de ville les membres de l'orchestre Tropicana d'Haïti pour une séance de signature du livre d'or.
Pour l'occasion, le maire était accompagné d'élus, dont Mme Mary Deros et M. Frantz Benjamin. Étaient également présents à l'évènement, le consul général d'Haïti, M. Justin Viard et M. Émmanuel Dubourg, candidat libéral pour les élections partielles dans Bourassa.
« Depuis 50 ans maintenant, l'orchestre Tropicana d'Haïti s'est positionné comme un patrimoine culturel incontournable en Haïti. La présence de cet orchestre à Montréal contribue à renforcer les liens culturels entre les membres de la diaspora haïtienne à Montréal et les communautés de souche. Elle nous fait réaliser également toute la vitalité du patrimoine haïtien, qui fait de plus en plus partie de notre richesse collective ».
L'orchestre Tropicana, qui célèbre son 50e anniversaire cette année, est reconnu par le gouvernement d'Haïti comme patrimoine culturel / musical. Il a été accueilli par le parlement haïtien en septembre dernier et entame maintenant une tournée internationale. Après un passage à New-York le week-end dernier, l'orchestre est aujourd'hui au Canada et se produira à Ottawa et à Montréal ce week-end.
Les membres de la diaspora haïtienne d'ici et d'ailleurs entretiennent des liens étroits avec cet orchestre mythique.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source et renseignements :
Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire
514 207-5525
Partager cet article