L'Ordre des dentistes du Québec salue l'adoption de la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme
MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de l'adoption à l'unanimité du projet de loi no 44, Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, annoncée hier par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.
Rappelons que ce projet de loi avait été déposé à l'Assemblée nationale en mai dernier. De nombreuses modifications y ont été apportées à la suite des consultations menées en commission parlementaire. Parmi elles, notons une plus grande restriction de l'usage du tabac dans certains lieux publics, tels que les aires de jeux extérieurs et les terrains sportifs pour les enfants.
La réduction du tabagisme est une préoccupation constante pour l'Ordre des dentistes du Québec. Déterminé à contribuer à améliorer l'état de santé général et buccodentaire de la population québécoise, l'Ordre salue l'initiative du gouvernement.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 5 000 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE Ordre des dentistes du Québec
Carole Erdelyon, 514 875-8511, poste 2232
Partager cet article