L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec compte 1607 recrues de plus
depuis l'examen professionnel de septembre
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est fier d'accueillir dans ses rangs 1607 nouvelles recrues à la suite de la tenue de son examen professionnel des 19,
Mentionnons que le taux de réussite à l'examen de septembre 2009 des candidats qui en étaient à leur premier essai a été de 80,1 % et de 77,0 % si l'on tient compte de l'ensemble des candidats. Ces résultats sont plus élevés que ceux de la dernière session d'examens, soit 77,6 % et 71,9 % et légèrement plus faibles que ceux de la session correspondante en 2008, soit 81,6 % et 78,3 %.
Rappelons qu'en moyenne, 96,1 % des diplômés du Québec réussissent l'examen professionnel avant la fin du délai d'admissibilité de deux ans.
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers (L.R.Q., c. I-8) et par le Code des professions (L.R.Q., c. C-26). Sa principale fonction est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières et des infirmiers.
Renseignements: Lise Provost, B. Sc., M. Éd., Attachée de presse, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, (514) 935-2505, poste 225; Source: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Partager cet article