L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec se réjouit de la création de la ligne 1-844-ANIMAUX
SAINT-HYACINTHE, QC, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) partage la préoccupation du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec au sujet de la santé et du bien-être animal et l'encourage à poursuivre les efforts en ce sens.
« La mise en place de la ligne 1-844-ANIMAUX, pour recueillir les plaintes, est un outil simple qui facilitera la dénonciation de situations potentiellement risquées pour la sécurité et le bien-être des animaux. Le ministre peut compter sur l'entière collaboration du syndic de l'Ordre pour assurer le suivi si des infractions au Code de déontologie, aux lois ou aux règlements régissant la pratique de la médecine vétérinaire étaient constatées », affirme le Dr Joël Bergeron, président de l'Ordre.
L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec et les 2340 médecins vétérinaires réitèrent leur soutien au ministre Pierre Paradis pour mettre en place les conditions nécessaires au bien-être animal, à la qualité des viandes et à la protection du public, et ce, dans toutes les régions du Québec et pour toutes les filières animales.
À propos de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec
L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec est un ordre professionnel à exercice exclusif constitué en vertu du Code des professions et regroupe près de 2 500 médecins vétérinaires du Québec. Sa mission est de promouvoir une médecine vétérinaire de qualité pour protéger le public et pour contribuer à l'amélioration de la santé et du bien-être des animaux ainsi qu'au maintien de la santé publique.
SOURCE : Ordre des médecins vétérinaires du Québec
Caroline Nadeau, Service des communications, Ordre des médecins vétérinaires du Québec, Tél. : (450) 774-1427, poste 238, 1 800-267-1427, poste 238
Partager cet article