L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec prend tous les moyens à
sa disposition pour intervenir quand les normes ne sont pas respectées
Nouvelles fournies par
ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)01 oct, 2009, 19:39 ET
ANJOU, QC, le 2 oct. /CNW Telbec/ - L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec tient à rassurer la population sur la qualité des services dispensés par ses membres dans les cliniques privées et à mettre en lumière le fait indéniable que des cas isolés ne doivent pas porter ombrage à la pratique professionnelle des quelques 6 000 membres de l'Ordre qui pratiquent dans le respect des normes généralement reconnues en physiothérapie.
Dans cette optique, l'Ordre s'intéresse vivement à la démarche de la CSST dans la poursuite entamée contre la Clinique HTB qui a fait l'objet d'un article dans la Presse du 1er octobre 2009. Soyez assurés que l'Ordre possède un mécanisme efficace pour traiter tous les signalements qui vont à l'encontre du respect de la réglementation, et ce, avec rigueur et dans les meilleurs délais.
En tout temps, l'Ordre vise les plus hauts standards dans la formation des physiothérapeutes et des thérapeutes en réadaptation physique, il applique les normes les plus élevées dans l'évaluation et le contrôle de leurs pratiques professionnelles et dans le maintien de leurs compétences.
La protection du public est la toile de fond de l'ensemble des gestes et des décisions de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Renseignements: et Source: Lucie Forget, pht, M.A., Présidente et directrice générale de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, (514) 351-2770, 1-800-361-2001, poste 227
Partager cet article