L'Ordre salue la nomination du nouveau Forestier en chef du Québec
QUÉBEC, le 2 déc. /CNW Telbec/ - L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec salue la nomination de M. Gérard Szaraz, ing.f., M.Sc., M.A.P., au poste de Forestier en chef du Québec. L'Ordre reconnaît les compétences et l'expérience de M. Szaraz et il appuie la décision du gouvernement du Québec de lui confier le poste de Forestier en chef.
Au sortir d'un Séminaire de deux jours, organisé conjointement par l'Ordre et le Bureau du Forestier en chef, portant sur les processus et les outils qui sont actuellement considérés pour la détermination des possibilités forestières pour la période 2013-2018, les 200 ingénieurs forestiers présents ont été en mesure d'apprécier l'évolution de la démarche entourant le calcul des possibilités forestières depuis le dépôt du rapport de la Commission Coulombe et de la création de la fonction de Forestier en chef jusqu'à aujourd'hui.
Dans un contexte de mise en place du nouveau régime forestier et notamment de la régionalisation de la gestion des ressources du territoire forestier québécois, les imposantes avancées technologiques et les nouvelles méthodes de calcul des possibilités forestières mises en place au cours des 5 dernières années par le premier Forestier en chef du Québec, M. Pierre Levac, ing.f., M.Sc., seront des outils précieux de prises de décisions pour veiller à une mise en valeur éclairée du patrimoine forestier québécois.
C'est donc avec une équipe de professionnels aguerris que M. Szaraz entre en poste et l'Ordre lui offre toute sa collaboration.
À propos de l'Ordre :
L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a pour fonction d'assurer la protection du public en matière d'expertise professionnelle dans le secteur forestier québécois en s'assurant de la qualité des services rendus par les ingénieurs forestiers à la population, par un contrôle de l'admission à la pratique du génie forestier, le maintien des compétences et la surveillance de l'exercice de la profession par une inspection professionnelle régulière et l'application d'un processus disciplinaire. 2 129 ingénieurs forestiers oeuvrent dans toutes les régions du Québec.
Renseignements:
François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur des communications et de la foresterie
Tél.: (418) 650-2411 poste 102
Courriel : francois.bernier@oifq.com
Partager cet article