CLICHY, France et MONTRÉAL, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Oréal, en partenariat avec Technologies Automat Inc., une entreprise chef de file dans le domaine de l'intelligence artificielle, a élaboré une série de services de beauté qui seront lancés au cours des prochains mois sur la plateforme Facebook Messenger. Ce partenariat est né de la conviction que le marketing conversationnel et le commerce conversationnel, jumelés à l'intelligence artificielle, créent de nouvelles occasions d'interactions continues et personnalisées entre les marques et les consommateurs.
Le premier service de la série L'Oréal à être lancé au Canada constituera un service de sélection de cadeaux à partir de la plateforme Messenger; L'Oréal a été reconnue comme une marque pionnière dans le domaine du commerce conversationnel, le service ayant été présenté lors de l'événement annuel F8 de 2017, le Facebook Developer Conference.
Le Beauty Gifter est un agent intelligent de transaction et de recherche en produits de beauté. Le service, qui permettra d'établir le profil beauté d'un ami à partir d'une série de questions mises en contexte, aidera les consommateurs à trouver le bon cadeau beauté pour leur ami et à sélectionner la bonne marque et la bonne combinaison de produits au bon budget.
« Nous sommes emballés de faire preuve d'avant-gardisme dans le nouveau domaine du commerce conversationnel et de l'intelligence artificielle et de continuer à présenter des services qui privilégient nos produits et améliorent l'expérience globale des consommateurs. Nous croyons fermement que nos nouveaux services sur Messenger viendront éliminer les irritants vécus par les consommateurs, car ils mettront à profit l'efficacité de l'intelligence artificielle et permettront de nouer des relations personnalisées avec les consommateurs, a déclaré Mme Lubomira Rochet, chef exécutif du numérique et membre du Comité exécutif de L'Oréal. Technologies Automat est vraiment en train de définir cette nouvelle catégorie de marketing conversationnel et nous sommes heureux de nous associer à cette entreprise pour accélérer les progrès dans le domaine de façon inédite. »
« La rapidité d'action, le dynamisme et la capacité de L'Oréal à travailler efficacement avec des entreprises en démarrage nous impressionnent énormément. De plus, dans notre travail de technologues et de spécialistes en marketing conversationnel, nous trouvons une grande source d'inspiration chez L'Oréal, la marque de produits de beauté la plus importante au monde, en raison du niveau d'attention et d'écoute de la marque envers les consommateurs ainsi que de cette recherche constante de l'innovation tant en produits de beauté qu'en produits numériques », explique pour sa part Andy Mauro, directeur général de Technologies Automat.
Grâce à ce partenariat avec Technologies Automat, L'Oréal crée un nouveau centre d'excellence en intelligence artificielle à Montréal. Montréal compte le plus grand et le plus prestigieux groupe de chercheurs en apprentissage profond au monde, des universités reconnues comme l'Université de Montréal et l'Université McGill ainsi qu'une communauté d'entreprises en démarrage florissante en intelligence artificielle. Le centre d'excellence permettra à L'Oréal de tirer profit des produits novateurs mis au point par Technologies Automat et d'autres de la région et de pousser son avantage concurrentiel dans la catégorie des produits de beauté.
À propos de L'Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89 300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l'e-commerce.
L'Oréal s'appuie sur l'excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com
« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre banque, votre courtier ou votre institution financière (code ISIN : FR0000120321) et consultez les journaux ou magazines habituels ou le site Internet pour les actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l'application L'Oréal Finance, ou appelez au numéro sans frais de la France : 0 800 66 66 66
SOURCE L''Oreal Canada Inc.
Pour contacter L'ORÉAL (standard + 33 1 47 56 70 00); Actionnaires individuels et autorités des marchés : Jean Régis CAROF, Tél. : + 33 (0)1 47 56 83 02, [email protected]; Analystes financiers et investisseurs institutionnels : Françoise LAUVIN, Tél. : + 33 (0)1 47 56 86 82, [email protected]; Journalistes : Polina Huard, Tél. : + 33 (0)1 47 56 87 88, [email protected]; Contact média CANADA : Virginie Hotte-Dupuis, +1-514-287-4618, [email protected]
Partager cet article