« En lançant le programme Femmes de Valeur au Canada, L'Oréal Paris permettra à dix des bénévoles les plus impliquées au pays d'accroître l'impact de leur travail philanthropique, tout en braquant les projecteurs sur leur travail, la cause qu'elles appuient et leur altruisme », a déclaré Stéphanie Binette, Directrice Générale de L'Oréal Paris au Canada. « Je suis stupéfaite par les histoires méconnues de bénévoles canadiennes charitables qui suscitent le changement pour aider un si grand nombre de personnes démunies. Leur passion et leur innovation sont des vertus qui représentent bien la marque L'Oréal Paris, et nous serons honorés de les appuyer et de leur rendre hommage en tant que Femmes de Valeur. »
La version canadienne de ce programme de bourse est inspirée du programme Femmes de Valeur de L'Oréal Paris États-Unis, qui au cours de la dernière décennie, a rendu hommage à 100 femmes qui donnent généreusement de leur temps au service de leurs communautés. Chaque année, des femmes extraordinaires sont choisies parmi des milliers de candidates et nous honorons l'impact important qu'elles ont eu en appuyant une variété de causes admirables. Les Femmes de Valeur militent pour la santé, l'éducation, et défendent les droits des femmes démunies, entre autres.
En plus de remettre une bourse totalisant 110 000 $ aux lauréates canadiennes pour appuyer leurs organisations, le programme Femmes de Valeur offrira aux femmes une plateforme pour faire la promotion de leurs causes et ouvrir de nouvelles voies pour la croissance de leurs projets philanthropiques afin de servir encore plus de personnes. Femmes de Valeur offrira du soutien marketing, fournira des outils et de la formation et favorisera le réseautage avec les principaux décideurs, dirigeants et influenceurs pour les aider à augmenter leur impact. Au cours de la dernière décennie, les lauréates des États-Unis ont profité des nombreuses répercussions du programme, notamment une augmentation spectaculaire du nombre de bénévoles, des hommages du gouvernement et des médias, l'adoption de mesures législatives et l'expansion de leurs organisations.
« Les Femmes de Valeur ne craignent pas de prendre les choses en main, de faire une différence et de provoquer des changements véritables », a déclaré Naomi Watts, porte-parole de L'Oréal Paris et actrice primée durant l'événement de lancement tenu aujourd'hui à Toronto. « Si vous connaissez une femme qui partage courageusement sa passion de susciter le changement au Canada, j'espère que vous prendrez le temps de reconnaître son impact, et que vous proposerez sa candidature au programme Femmes de Valeur. »
APPEL AUX CANDIDATURES : FEMMES DE VALEUR 2017
La période de mise en candidature du programme canadien Femmes de Valeur 2017, organisé en partenariat avec Points of Light, la principale organisation bénévole au monde, commence le 20 septembre et se poursuit jusqu'au 28 novembre 2016. À la suite d'un examen rigoureux, le bassin de candidates sera réduit à dix lauréates, et chacune recevra une bourse de 10 000 $ pour l'organisme sans but lucratif qu'elle appuie. Une de ces lauréates sera sélectionnée par un panel de juges comme lauréate nationale durant la cérémonie de remise des prix et recevra une bourse supplémentaire de 10 000 $, pour un appui total de 20 000 $ à son organisation. Les lauréates 2017 seront reconnues le 8 mars, Journée internationale de la Femme, lors d'une cérémonie très courue organisée par L'Oréal Paris à Toronto.
Pour en savoir plus sur le programme Femmes de Valeur, pour proposer la candidature d'une femme qui fait une différence ou pour connaître les lauréates précédentes aux États-Unis, consultez le site womenofworth.ca ou Twitter @LOrealParisCan #WomenOfWorth.
À PROPOS DE POINTS OF LIGHT
Points of Light - la plus importante organisation vouée au service bénévole au monde - mobilise des millions de personnes qui passent à l'action pour changer le monde. Par l'entremise de ses sociétés affiliées dans 250 villes et de partenariats avec des milliers d'organismes sans but lucratif et d'entreprises, Points of Light coordonne le travail de 4 millions de bénévoles qui effectuent 30 millions d'heures de service chaque année. Nous mettons à contribution la puissance des gens, là où les besoins sont les plus pressants. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.pointsoflight.org.
À PROPOS DE L'ORÉAL PARIS
L'ORÉAL PARIS est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 054 milliards de dollars en 2015 et compte plus de 1300 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté.
SOURCE L'Oreal Paris
Bas de vignette : "À Toronto pour le TIFF, l'actrice Naomi Watts a annoncé, lors d'un événement médiatique glamour, le lancement du programme philanthropique Femmes de Valeur présenté par L'Oréal Paris. (Groupe CNW/L'Oreal Paris)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160909_C2288_PHOTO_FR_769516.jpg
CONTACTS MÉDIAS: L'Oréal Paris, Kristina Argento, 514 461-4661, [email protected]; Cowan & Company, Ariane Tremblay, 514 861-1330, poste 4957, [email protected]
Partager cet article