L'organisme pro-vie Campagne Québec-vie riposte : sa défense contre l'abbé Raymond Gravel est déposée à la cour de Joliette
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Poursuivi pour diffamation par Raymond Gravel, prêtre incardiné dans le diocèse de Joliette, le groupe pro-vie Campagne Québec-Vie a récemment déposé sa défense à la cour supérieure de Joliette.
« Nous refusons de compromettre nos principes : c'est notre devoir de défendre la dignité humaine, même si M. l'abbé Gravel est offusqué par ce que nous disons » de dire M. Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie.
L'abbé Gravel accuse Campagne Québec-Vie (CQV), un groupe pro-vie actif au Québec, d'avoir atteint « à sa dignité, à son honneur et à sa réputation. » L'abbé réclame 500 000 $ en dommages.
L'organisme Campagne Québec-Vie, par le biais de son président, encourage tous les Québécois qui ont à cœur le respect de la vie et de la dignité humaine à contribuer à la défense de CQV par leurs dons en argent. M. Buscemi remarque que CQV a reçu bien des plaintes concernant l'abbé Gravel au fil des ans. « Nous appelons à nous aider financièrement toutes les personnes qui ont été scandalisées par l'abbé Gravel au cours des années. C'est pour eux, et surtout les enfants à naître et les personnes vulnérables visées par l'euthanasie que nous repoussons les attaques de l'abbé Gravel. Nous espérons que tous les Québécois feront leur notre combat pour la liberté de dire la vérité et de protéger la vie humaine au Québec. »
Tous ceux et celles qui veulent contribuer au fonds de défense de Campagne Québec-Vie sont invités à se rendre au site web de Campagne Québec-Vie au www.cqv.qc.ca.
Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie
Cell : (514) 928-4819
Partager cet article