L'organisme Revivre tiendra en septembre la première édition de son événement de financement J'avance en marchant
La marche de 25 ou 15 km se fera au profit de l'organisme en santé mentale
MONTRÉAL, le 19 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'événement J'avance en marchant (J'EM) aura lieu le 30 septembre prochain d'une rive à l'autre de Montréal. La campagne de financement associée à l'événement débute dès maintenant et a pour objectif d'amasser 50 000 $ afin que l'organisme Revivre puisse poursuivre son importante mission d'offrir des services en santé mentale rapidement accessibles.
Défi physique et occasion de rassemblement unique, J'EM offre deux parcours ; de 25km ou 15km. Le parcours complet reliera l'hôpital en santé mentale Albert-Prévost et l'institut universitaire en santé mentale Douglas. Il s'agit donc d'un prétexte parfait pour les grands marcheurs qui souhaitent entreprendre un défi. Pour ceux qu'un long parcours rebute, sachez que vous pouvez simplement encourager les marcheurs en faisant une contribution. Tous sont les bienvenus à l'événement pour profiter de l'ambiance qui sera assurément festive! Pour plus d'informations, visitez le site : https://www.jedonneenligne.org/revivre/campagne/jem/.
Le comédien Patrice Coquereau est porte-parole de l'événement. « Ayant vécu avec la présence de troubles anxieux, je suis très sensible à la cause de la santé mentale, c'est pourquoi j'ai accepté d'être porte-parole de la 1ère édition de l'événement J'EM. Lorsque j'ai vécu des épisodes difficiles, j'aurais souhaité connaitre un organisme aussi pertinent et accessible que Revivre! La marche est l'occasion d'amasser des fonds pour cette ressource nécessaire au Québec. »
Revivre est un OBNL de première ligne qui offre du soutien aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et leurs proches. Il s'agit d'une des rares ressources au Québec par le biais de laquelle il est possible d'obtenir du soutien pratiquement sans délai. Dans la foulée des disparitions de personnalités publiques telles qu'Anthony Bourdain et Kate Spade dernièrement, Martin Enault, président du CA de Revivre, rappelle l'importance de demander de l'aide le plus tôt possible en cas de détresse. « J'avance en marchant est une occasion idéale de s'unir autour d'un événement pour rappeler à quiconque souffrant en silence que l'espoir existe, et qu'il est possible de retrouver l'équilibre ainsi qu'une bonne santé mentale et, surtout, d'être soutenu pour le faire par d'autres qui vivent des choses similaires. »
À propos de Revivre
Revivre est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et leurs proches en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale. Revivre met à l'avant plan l'approche avant-gardiste du soutien à l'autogestion dans le but de favoriser une reprise du pouvoir sur la santé, pour toute personne touchée par l'anxiété, la dépression ou la bipolarité.
SOURCE Revivre
Mélanie Mercuri, Conseillère aux communications et intervenante, [email protected], 514. 529.3081, poste 104
Partager cet article