Lorraine Normand-Charbonneau élue à la présidence de la FQDE
Nouvelles fournies par
FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)01 juin, 2013, 13:06 ET
QUÉBEC, le 1er juin 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) tenait des élections présidentielles. C'est à très forte majorité, que madame Lorraine Normand-Charbonneau a été élue présidente du plus important regroupement de directions d'établissement scolaires au Québec.
Madame Lorraine Normand-Charbonneau était vice présidente de la FQDE depuis quatre ans et directrice de l'école Au-Coeur-des-Collines et Des Lacs à la commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais à Gatineau. Elle a occupé le poste de directrice de quatre centres spécialisés : santé mentale, toxicomanie, troubles d'apprentissages et centre jeunesse sous l'égide de l'école secondaire Grande Rivière en Outaouais. Elle a travaillé à titre de personne-ressource pour la région de l'Outaouais au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin d'accompagner et de guider les gestionnaires d'établissements d'enseignement dans l'implantation du plan ministériel des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA).
À l'échelle nationale, elle a joué un rôle de premier plan dans les processus de négociation des conditions de travail des directions d'établissement. Personnalité bien connue du milieu de l'éducation de sa région, elle a rempli les fonctions de présidente de l'Association des directions d'enseignement des Outaouais (ADEOQ) pendant six ans.
À titre de présidente de la FQDE, madame Lorraine Normand-Charbonneau débute son mandat avec la ferme détermination d'obtenir les ressources adéquates dans les écoles pour ainsi favoriser la réussite des élèves. « Il est plus que temps que la ministre de l'éducation, madame Malavoy, réalise le manque de ressources humaines et financières dans nos écoles. Les élèves doivent avoir préséance sur les intérêts politiques et administratifs, ils doivent être au centre de toutes les décisions en éducation » de conclure madame Normand-Charbonneau.
La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 100 directions d'établissement d'enseignement provenant de 22 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec et de défendre les droits des directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement.
SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)
Michèle Demers
Conseillère aux communications, FQDE
[email protected]
514-923-6859
Partager cet article