Lors de la conception, l'alimentation de la mère autant que celle du père influenceraient la santé de l'enfant à long terme English
MONTRÉAL, le 22 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Beaucoup de pressions sont mises sur les femmes enceintes quant à leur nutrition et leurs habitutdes de vie. Au cours des dernières décennies, les effets de l'alimentation de la mère au moment de la conception sur la santé de l'enfant à long terme ont été bien documentés. Mais le Dr Adam Watkins et son équipe de l'école de Biosciences de l'Université de Nottingham au Royaume-Uni, ont démontré que l'alimentation du père pouvait aussi avoir une influence sur la santé de l'enfant.
Les chercheurs ont étudié les effets de l'alimentation des parents sur des souris en utilisant les techniques de reproduction assistée et de transferts d'embryons. Lorsque l'un ou l'autre parent est nourri avec un régime pauvre en protéines, la progéniture en souffre. Les jeunes présentent de l'hypertension, des problèmes de surpoids et des troubles du comportement lorsque c'est la mère qui est mal nourrie, et de l'hypotension et une tolérance réduite au glucose (précurseur du diabète) lorsque c'est le père. Cette découverte remarquable indique que la nutrition des deux parents contribue à la santé de l'enfant.
Dr Adam Watkins, chercheur de renommée internationale, présentera ses résultats lors du 46e congrès de la Society for the Study of Reproduction au Palais des congrès de Montréal.
Pour plus d'informations : http://www.ssr.org/
ENTREVUES ET ACCRÉDITATIONS : Les conférenciers et spécialistes présents pourront se rendre disponibles pour parler de leurs recherches. Les médias qui désirent coordonner une entrevue ou obtenir une accréditation sont priés de communiquer avec Bruce D. Murphy Ph.D., co-président du comité d'organisation local du SSR ([email protected]).
À propos de la Society for the Study of Reproduction (SSR)
La mission du SSR est de promouvoir l'étude des aspects biologiques et médicaux de la fertilité et de la reproduction en favorisant la communication interdisciplinaire. Le SSR tient une conférence annuelle et publie mensuellement le journal Biology of Reproduction.
Pour plus d'informations: http://www.ssr.org/
À propos de la 46e rencontre annuelle de la SSR
Reproductive Health: Nano to Global
22 au 26 juillet 2013
Palais des congrès de Montréal
Montréal, Québec, Canada
Accueilli par le Réseau Québécois en reproduction
Plus de 1 200 délégués provenant de cinq continents participeront à cette rencontre.
À propos du Réseau Québécois en reproduction (RQR)
Grâce à son expertise en biologie de la reproduction, ce regroupement stratégique québécois favorise la compréhension d'importants sujets cliniques en reproduction, particulièrement ceux liés à la technologie de reproduction assistée et ce, tout en renforçant la compétitivité de l'industrie animale et agricole du Québec.
Pour plus d'informations: www.rqr.umontreal.ca
SOURCE : Coopérative Molotov Communications
Susan S. Suarez, Ph.D.
Présidente - Society for the Study of Reproduction
607-253-3589
607-351-5067
[email protected]
Bruce D. Murphy, Ph.D.
Co-président - Comité d'organisation local du SSR
450-773-8521 poste 8382
450-779-9315
[email protected]
Eliane Auger, M.Sc.
Gestionnaire - Réseau Québécois en reproduction
450-733-8521 poste 8286
514-243-0139
[email protected]
Partager cet article